Le site PlayStation Lifestyle a publié un article dans lequel ils reportent les propos de Dr. Richard Marks, patron de la branche Recherche & Développement de Sony.
Richard Marks explique alors que Sony a été en contact avec 3DV Systems (comme Nintendo d’ailleurs, qui a renoncé pour des questions de coûts et de latence) - l’entreprise israélienne spécialiste de l’imagerie digitale qui a été rachetée par Microsoft depuis. Il explique ensuite pourquoi ils ont choisi le Playstation Move :
« On a essayé beaucoup de caméras 3D. J’adore l’aspect technologique de ces caméras 3D. On a étroitement travaillé avec nos équipes de développement de jeux pour définir ce que ça apporterait vraiment et on en a conclu que ça permettait de faire ce qu’on faisait déjà avec l’Eye Toy d’une manière plus évoluée - ce qui est bien - mais ça ajoutait des coûts et la technologie ne permettait pas certaines des expériences que nous souhaitions ».
Sony a choisi une technologie avec la lumière (celle diffusée au bout du Playstation Move) pour des questions pratiques. Selon Richard Marks, la technologie offerte avec les caméras 3D ne donnait pas satisfaction pour certaines choses qu’ils voulaient faire. Il faut jouer dans de bonnes conditions (lumineuses) pour que la technologie 3D fonctionne de façon optimale.
La source indique également que le co-processeur initialement prévu dans Project Natal a été retiré du périphérique pour des questions de coûts. De ce fait, ce sera la Xbox 360 qui supportera le tout avec 15% des ressources de la machine utilisées selon eux. Nous vous avions d’ailleurs déjà parlé de rumeurs comme quoi Natal serait amputé d’un processeur.
Quoi qu’il en soit, on aura évidemment bien plus d’informations sur ces deux périphériques à l’E3 2010 et Xboxygen aura même l’occasion de tester Project Natal le mois prochain avec Microsoft pour « un avant-goût pour se mettre dans l’ambiance des annonces de l’E3 » nous a-t-on dit. Soyez certains qu’on vous en parlera en long, en large et en travers !