Skyrim : conseil pour le problème des textures

«Bethesda est au courant» le 13 novembre 2011 @ 18:302011-11-13T18:29:51+01:00" - 9 réaction(s)

Aussi génial soit-il, The Elder Scrolls V : Skyrim rencontre quelques problèmes dans sa version Xbox 360.

Selon Bethesda le jeu a des problèmes de mise à l’échelle de certaines textures, uniquement quand le jeu est installé sur le disque dur. « Skyrim utilise beaucoup de systèmes dynamiques en streaming, y compris pour les textures. Nous avons vu quelques rapports mentionnant que des textures étaient réduites et ne revenaient pas normalement. Cette erreur ne se produit pas quand le disque n’est pas installé et que le jeu est entièrement en cache. »

Le studio travaille déjà sur un correctif qui fera partie de la prochaine mise à jour du jeu (pas de date pour le moment). En attendant, il suffit de ne pas installer le jeu pour être certain de ne pas avoir de problème.

The Elder Scrolls V : Skyrim

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The Elder Scrolls V : Skyrim

PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 11/11/2011
Date de sortie XO : 28/10/2016

Prévu sur :

PC Windows

9 reactions

Kevyn

13 nov 2011 @ 18:42

Sauf qu’après Bethesda a dit que ça venait pas de l’installation sur le DD, ce qui est vrai car ça change rien pour moi.

davidkenobi

13 nov 2011 @ 19:10

Je n’ai vu aucune déclaration officielle de Bethesda depuis, si tu as un lien je suis preneur :)

http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1258645-texture-scaling-on-360/

Djolink

13 nov 2011 @ 19:32

Bah tant qu’ils sont au courant ça me va lol . Ça ne gâche en rien ce jeu exceptionnel

Skream

13 nov 2011 @ 20:59

Pour ma part j’ai installé le jeu sur une clé usb les textures se chargent bien plus rapidemement. Le problème viendrait d’un conflit avec le disque dur donc en attendant un correctif essayez comme ça vous verez ça dépanne grandement ;-)

diez979

13 nov 2011 @ 21:00

Sauf qu’après Bethesda a dit que ça venait pas de l’installation sur le DD, ce qui est vrai car ça change rien pour moi.

Ça semble changer beaucoup chez les autres (dont moi). Pas le souvenir que Bethesda ait dit le contraire.

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alaindc

13 nov 2011 @ 22:11

Moi, je préfère l’installer quand même, pour ménager le lecteur de Dvd.

Le problème vient peut-être du fait que le disque dur est trop lent, pour copier les textures du disque dur vers le cache (lire/écrire), et de les utiliser en même temps en streaming, et qu’il utilise des textures basses résolutions pour garder le framerate constant, et oublie ensuite de les remplacer par la version HD.

C’est peut-être un choix de Bethesda, mal optimisé.

Luke Ben MBay

13 nov 2011 @ 22:55

Si le jeu est installé sur le disque dur, le cache n’est pas utilisé (en tout cas ça devrait pas) puisque le cache est une façon d’avoir une partie critique du jeu sur le disque dur tout en lisant l’autre partie sur le DVD. C’est ce qui est utilisé depuis la Xbox 1 (sauf sur les 360 sans disque dur, bien entendu). En tout cas tout ça pour dire que le problème ne doit pas venir de là (à moins que justement le jeu ne sait pas qu’il est installé et veut quand même utiliser le cache, ce qui ralentit le tout).

SuperNael

14 nov 2011 @ 20:34

En tout cas j’espère bien pouvoir l’installé sans problème bientôt car je supporte de moins en moins ce réacteur qui me gâche mon plaisir .

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alaindc

15 nov 2011 @ 05:18

Je sais qu’il ne DEVRAIT PAS utiliser le cache, quand le dvd est copié sur le disque dur....MAIS je crois qu’il le fait. (sinon pourquoi devoir effacer le cache de temps à autre pour Oblivion, même installé). La 360 est programmée pour utiliser le cache, dès qu’il détecte un disque dur, que le dvd soit installé ou non. Et oui, c’est mal programmé par Microsoft...

Pour loadé des niveaux complets, ça fonctionne bien. Pour du streaming, ça cause des problèmes...que Bethesda n’a pas réussi à régler, pour l’instant.