Shinji Mikami rejoint Zenimax Media

«Le mercato» le 28 octobre 2010 @ 13:292010-10-28T18:39:29+02:00" - 3 réaction(s)

Le papa de Resident Evil et du très récent Vanquish va rejoindre ZeniMax Media suite au rachat de son studio. Ci-dessous le communiqué de presse complet :

ZeniMax Media, la société mère de Bethesda Softworks, annonce aujourd’hui le rachat du studio Tango Gameworks. Son dirigeant et fondateur, le célèbre Shinji Mikami rejoint donc la société Zenimax Media Inc. Connu pour avoir développé la série des Resident Evil, Shinji Mikami est un vétéran de l’industrie du jeu vidéo. En 20 ans de carrière il a développé de nombreux titres récompensés plus d’une fois.

Il est enthousiasmant de travailler avec un éditeur qui comprend, adhère et soutient le développement de grands jeux et qui met tout en œuvre pour un développer une étroite collaboration”, souligne Shinji Mikami. “La bibliothèque de titres AAA de ZeniMax parle d’elle-même. Nous sommes très heureux de rejoindre ZeniMax et de travailler avec une société qui se consacre à la création de jeux parmi les meilleurs.

Basé à Tokyo, Shinji Mikami est l’un des développeurs de jeux les plus talentueux au monde. Il possède une expérience extraordinairement riche. Cinq de ses projets, dont Resident Evil, ont obtenu 90% et plus sur les sites Metacritic.com et Gamerankings.com.

Tango Gamework, le studio de développement fondé par Shinji Mikami se consacre au développement de jeu triple AAA sur les plates-formes next-gen. Sa renommée a attiré les développeurs les plus accomplis et expérimentés du Japon, qui ont travaillé sur des franchises comme Resident Evil, Devil May Cry ou encore Final Fantasy. Tango Gameworks continuera à être dirigé par Shinji Mikami qui restera responsable de la création de tous les projets à venir.

Shinji Mikami bénéficie de la réputation de l’un des meilleurs développeurs de l’industrie du jeu vidéo” précise Robert Altman, Président-Directeur Général de ZeniMax Media Inc. “Il a créé de nombreux titres qui ont conquis les joueurs et les médias dans le monde entier. Nous partageons sa vision pour des jeux novateurs. Nous attendons avec impatience de travailler avec Shinji et son équipe”.

Tango Gamework rejoint ZeniMax Media Inc. et son groupement de studios de développement réputé qui inclut Bethesda Games Studio, id Software et Arkane Studios. Cette dernière acquisition vient à nouveau souligner la volonté de Bethesda Softworks de proposer aux joueurs du Monde entier des jeux d’excellente qualité.

Business

Accueil > News > Divers

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

3 reactions

avatar

Wargamer

28 oct 2010 @ 13:51

Tango gamework a fait Vanquish ? pourtant Editeur : Sega Développeur : PlatinumGames

Il me manque un truc ?

avatar

Onizuka

28 oct 2010 @ 13:56

Bah ouai mais Shinji Mikami bossé chez Platinium Games avant de se barrer et fondé son propre studio récemment , il a donc bossé sur Vanquish ;)

jaireimy

28 oct 2010 @ 13:56

Bon j’allai apporté ma science mais finalement j’allai surement dire des bétises. Tout ce que je sais c’est que mikami et platinum games c’est assez flou comme relation de travail :p