Le boss de Crytek qui apparemment aime bien les interviews en ce moment a laché quelques mots sur Ryse : Son of Rome chez Eurogamer. Le projet semble bien avancé et les gens se sont trompés sur les détails liés à son développement, chose qu’il voulait rectifier à première vue :
« L’équipe de développement a changé mais pour des raisons différentes de ce que les gens ont imaginé. Tout le monde a cru que ça venait du jeu, que ça n’allait pas mais en fait c’était juste une réorientation de studio - on souhait que le studio de Budapest se focalise plus sur les mobiles et les tablettes, et ils ont sorti Fibble [ndlr : on note la pub au passage], ce qui était quand même un challenge pour Crytek. Et nous ferons d’autres jeux casual qui seront aussi en free to play.
Avec Ryse tout avance très bien, c’est juste que nous ne pouvons pas en parler. Nous travaillons toujours avec Microsoft donc forcément le jeu n’a pas changé de plateforme. Et à propos des rumeurs sur un développement sans Microsoft, je ne peux pas commenter ça. »
Ok, toujours la langue de bois donc. Pourquoi avoir annoncé un jeu il y a deux ans sans jamais ou presque plus rien montrer après ? Pour gonfler l’attente et le catalogue, « rassurer » les gamers quand Kinect a été présenté ? Avec la next-gen qui arrive, que va devenir le jeu ?