Révolution chez les avatars ?

«Attention aux Kg» le 21 décembre 2009 @ 21:152009-12-22T00:04:47+01:00" - 7 réaction(s)

Attention ce qui va suivre est encore à l’état d’étude, ou au pire de projet chez Microsoft. Mais pourtant l’affaire est assez sérieuse si l’on en croit le brevet déposé aux États-Unis, intitulé « Avatar personnalisé selon des caractéristiques physiques ».

Il s’agit donc ici, selon l’idée de Microsoft, d’enlever le côté anonyme que peuvent présenter les avatars. En effet, jusqu’ici rien n’empêchait un grand brun de créer un femme rousse avec des oreilles d’elfes, mais ce brevet risque de changer la donne :

«  Les données physiologiques peuvent être glanées depuis un organisme de données médicales, une carte d’assuré social ou encore un capteur temps réel (pression sanguine, fréquence cardiaque, poids, etc). »

Le but est donc de faire transparaître votre état physique (voir émotionnel) sur l’apparence de votre avatar ! L’un des intérêts de la chose serait de faire prendre conscience aux gens de leur manque d’exercice, causé bien entendu par notre mode de vie actuel, sédentaire, affalé dans le fauteuil derrière nos consoles. Il s’agit également d’assurer une transparence quant à la personne qui se trouve en face de vous :

« La superficialité des avatars résulte souvent en une frustration et en une mauvaise communication, allant ainsi à l’encontre de l’intérêt des réseaux sociaux virtuels pour certaines personnes et réduisant également le potentiel de certaines interactions compétitives. »

Les possibilités offertes à votre avatar seront ainsi modifiées en fonction de votre état physique :

« Il s’agit de fournir des motivations et des contraintes pour encourager les bons comportements (des comportements sains, des comportements vertueux, etc). Un attribut correspondant à votre caractéristique physique vous est assigné. L’interaction de votre avatar avec l’environnement virtuel peut donc être facilitée ou limitée selon votre attribut. »

Bref je vous fais grâce du reste de la description du brevet, l’essentiel étant retranscrit ici. Tout ceci peut d’ailleurs être mis en concordance avec la sortie prochaine du Project Natal, devra-t-on se taper des séances de jogging pour avoir le droit de jouer à FIFA 2013 ?

Beaucoup de questions restent en suspend et on attend donc une éventuelle réponse de Microsoft sur le futur de ce projet.

Avatars

Accueil > News > Divers

Avatars

Editeur : Microsoft

Développeur : Rare

Date de sortie : 19/11/2008

7 reactions

pepez

21 déc 2009 @ 22:51

Microsoft lorgne dangereusement de plus en plus vers la Wii et le tout public ces derniers temps : avatar, twitter, facebook et maintenant ça.

Attention à ne pas trop flurté avec le tout public au risque d’oublier les gamers comme Nintendo

superjackie

22 déc 2009 @ 07:55

Oui sauf qu’a coté de ça on a : Halo Reach, Alan Wake, Mass Effect 2, Fable 3, Crackdown et j’en oublie plein ... donc je pense pas que nous gamers devons avoir peur de l’avenir de notre console ... c’est juste une évolution et pas une substitution de la manière de jouer ( comme la wii ).

venomrhino

22 déc 2009 @ 08:31

c’est vraiment n’importe quoi,microsoft va ressembler de plus en plus a la wii,en plus on n’est comme on n’est point.

avatar

Slone

22 déc 2009 @ 08:37

ce genre de projet va juste à l’encontre des droits à la vie privée, il s’agit d’une console de jeu, pas d’une machine de remise en forme remboursée par la sécu... si je suis un jeune homme anorexique ou une jeune fille boulimique (ou l’inverse ?), je vois pas de quel droit microsoft viendrait me dire que mon avatar de couleur violet, aux proportions normal, avec des oreilles d’elfe et des pieds palmés n’est pas correct. C’est d’ailleurs le principe de l’avatar... encore une intrusion de plus dans le monde privé qui n’est pas normale à mon avis.

GzU_83

22 déc 2009 @ 09:09

Natal...c’est tout ce qui a a dire concernant cette révolution des avatars.

ConteVador

22 déc 2009 @ 10:15

Wouha ! les américains vont être jaloux de mon corps d’Apollon,c’est quoi cette connerie,le gamins qui se fait martyrisé par ses copain d’école pour une différence physique devrait encore subir sa sur le live !

math67

22 déc 2009 @ 12:27

“Microsoft lorgne dangereusement de plus en plus vers la Wii et le tout public ces derniers temps : avatar, twitter, facebook et maintenant ça.

Attention à ne pas trop flurté avec le tout public au risque d’oublier les gamers comme Nintendo” c’est le but de tous les constructeurs de consoles:toucher le plus large public ,donc les casuals. et ce nouveau truc pour les avatars a l’air nul a chier, et comme on l’a dit plus haut, si c’est pour que des personnes attardés nous insultent sur notre tête non merci.