Vous le savez peut être, la demo de Resident Evil 6 a essuyé pas mal de critiques de la part des joueurs. Le producteur japonais, Yoshizki Hirabayashi a déclaré que l’équipe de développement comprenait les faiblesses de cette demo et que cela a permis d’identifier les points à revoir, surtout que Resident Evil 6 sort très bientôt.
L’un des défauts majeurs soulignés, fut la caméra. Y. Hirabayashi promet que ce défaut sera corrigé. Selon lui, ils sont déjà en train de travailler dessus afin d’éviter que la caméra gêne l’expérience de jeu. Il a également relevé le reproche du tearing (déchirement de l’image) sur la version Xbox 360 de la demo. Ce souci devrait être, lui aussi, gommé.
« Il y a tellement de choses qu’on a voulu essayer avec Resident Evil 6 et on veut montrer aux joueurs ce qu’on essaye de faire. On essaye de leur apporter une nouvelle expérience et on espère qu’en donnant sa chance au jeu entier, ils auront une meilleure compréhension de ce qu’on essaye d’accomplir. », a declaré Y. Hirabayashi, qui s’est également justifié en nous faisant comprendre que les différents morceaux jouables n’étaient pas non plus représentatifs à 100% de la suite dans le jeu.
Et bien, si les critiques de la demo (bien que ce ne soit, justement, qu’une demo) peuvent aider Capcom à fournir un Resident Evil 6 mieux fini, c’est tant mieux.
Il est vrai que la série n’a plus grand chose en commun avec l’esprit survival-horror des premiers épisodes, esprit qui semble avoir disparu depuis Resident Evil 5, car le survival-horror, ce sont les zombies qui le vivent maintenant. Cependant, c’est une évolution qu’on doit accepter et savoir reconnaitre quand un jeu est bon dans sa nouvelle formule, ce qui fut le cas pour Resident Evil 5 et on ne peut que saluer l’effort que Capcom fournit pour diversifier Resident Evil 6 en proposant pas moins de 4 campagnes différentes, qui devraient toutes être jouables en coopération.