Race Driver : Grid 2 sera certainement le dernier gros jeu de course de cette génération. Il a d’ailleurs pris son temps puisque le premier Race Driver : Grid était sorti en 2008 !
Codemasters aborde justement la question de ce long développement chez VG247, qui nous prépare comme souvent maintenant une très bonne interview. Quelques extraits :
« Le studio a fait un réel effort pour prendre le temps de créer Grid 2 [ndlr : et on sait que le temps est luxe énorme pour un studio] à cause de l’ambition que nous avons pour le jeu.
Il a fallu énormément de temps pour que tous les éléments du jeu arrivent à la hauteur de notre ambition et c’est maintenant un grand plaisir de pouvoir montrer à tout le monde à quel point Grid a évolué. »
Comme pour le premier Race Driver : Grid, Codemasters explique que cette suite a été entièrement focalisée sur l’esprit de la course automobile et sur l’expérience du joueur sur la piste, notamment avec les meilleurs bolides de la planète.
Le but du studio a été de créer un modèle de conduite qui puisse retranscrire au mieux les sensations dans le cockpit, avec un véritable souci d’authenticité en fonction de chaque voiture, accessible à tous et avec un réel sentiment de satisfaction et de maîtrise (ce qui passe aussi par les réglages de la voiture).
Les ambitions semblent effectivement élevées et on dirait bien que le studio veut se frotter aux meilleurs du genre. Vivement qu’on vérifie tout ça.