Project Natal et les FPS

«Paroles du producteur de ODST» le 13 septembre 2009 @ 02:062009-09-13T10:36:55+02:00" - 4 réaction(s)

Le Project Natal inclut une détection complète du corps et de la voix. Beaucoup de personnes se demandent comment seront intégrés ces technologies dans les jeux dits core gamers, et notamment dans les FPS.

Microsoft tient à rassurer en nous disant simplement ceci : le Project Natal sera inclus dans un jeu uniquement dans le cas où le résultat obtenu présentera un réel intérêt.

Alex Cutting, producteur du jeu Halo 3 : ODST, rajoute :

« We are not going to produce a gimmicky feature that just takes advantage of motion controls when it doesn’t feel right. We’re going to make the games we want to play. If there’s an opportunity to do it, we will definitely investigate it. If it’s fun we will leave it in the game. But further than that, I can’t tell you any specific plans. »

« Nous n’allons pas créer un jeu gadget qui utilisera la détection de mouvement de façon inutile. Nous allons faire un jeu auquel nous aurions envie de jouer. Si nous trouvons une possibilité pour le faire, nous l’examinerons à fond. Et si le rendu final est fun à jouer, nous laisserons cette fonctionnalité dans le jeu final. En clair, nous n’avons aucun plan spécifique à vous indiquer pour l’instant. »

A ce moment, nous pourrions même nous demander s’il y aurait un quelconque intérêt à modifier ainsi la manière de jouer un FPS.

Voilà ce qu’en pense Alex :

« I think Natal can be integrated into most genres in some way. I think FPS, there’s a lot to be said for dual stick control. But, you know, before dual sticks came around and before Halo : Combat Evolved established it on a console, people were pretty doubtful about that, that it could ever move from keyboard and mouse. So we’ve seen it already from one control scheme to another. I’m not going to bet against Natal. It’s a powerful technology. There is a lot that can be done with it. »

« Je pense que Natal peut être intégré dans la plupart des jeux d’une manière ou d’une autre. Je pense même qu’il y a beaucoup à dire sur le contrôle actuel des FPS avec les deux sticks. Mais, vous savez, avant que les sticks soient ainsi utilisés et avant que Halo : Combat Evolved nous montre que les FPS pouvaient être joués correctement avec une manette, les gens étaient très méfiants à ce propos, et le duo clavier - souris semblait inévitable. Donc maintenant que nous avons vu qu’un tel changement de schéma de gameplay pouvait arriver, je ne parierai pas sur l’échec du Project Natal. C’est une technologie très au point, beaucoup de choses peuvent être faites avec. »

La traduction est faite maison, excusez-nous pour les éventuelles erreurs qui ont pu s’y glisser.

Halo Reach

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Halo Reach

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Bungie

Date de sortie : 14/09/2010

Prévu sur :

Xbox 360

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4 reactions

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BAGADOU

13 sep 2009 @ 02:19

Merci pour la trad, vivement la sortie de ce bijou !

benbass

13 sep 2009 @ 10:45

Merci pour la trad’. L’anglais de bon matin , c’est hardcore. xD

Pour les FPS , je verrais bien une visée plus précise comme avec GolgenEye 64 à l’époque ou l’on pouvait visée sur l’écran comme avec un souris quand on appuyait sur la touche de tranche droite. Sauf que cette fois ,avec natal , ça serait notre manette directement calculé par Natal qui pourrait aider à la visée. Et ça serait plus réaliste pour les snipers. (j’viens juste de tilter sur un jeu de sniper avec Natal... Comment je kifferais bien :p)

Kevyn

13 sep 2009 @ 11:33

Cool pour la traduction, en tout cas c’est une bonne nouvelle ça, si ils nous font un FPS énorme avec Natal ça le ferait bien. :D

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loloris1997

28 oct 2009 @ 21:52

cool moi je jou que aux fps donc ça m’arrangerais et je vois pas à quoi ça sert de mettre le texte anglais sinon c’est cool alors moi en attendant je vais jouer avr=ec mes manettes a halo 3 odst allez a+