Le magazine GameReactor nous livre quelques informations à propos de Prey dont la sortie est prévue pour 2012.
- Une aventure solo :
Tout d’abord, on a la confirmation que le jeu sera uniquement solo, pas de mutlijoueur de prévu mais des DLC devraient enrichir le jeu. Celui-ci bénéficiera d’un environnement et d’une structure de jeu ouverts. « Allez où vous voulez, parlez à qui vous voulez, faites les missions que vous voulez. » Il y aura de nombreuses possibilités d’utilisation de l’environnement et des ombres pour surprendre les ennemis.
- Un nouveau héros :
Le personnage principal ne sera plus Tommy comme dans le précédent mais Killian Samuels, un sheriff et gardien de prison. Le jeu commencera d’ailleurs par le premier niveau de Prey Xbox 360 du point de vue de Killian.
- De nombreuses inspirations :
Le jeu a été développé depuis 3 ans principalement pour Xbox 360 mais un portage sur PS3 et PC est prévu. Ni 3D, ni Kinect (ni Move) ne sont prévus. Bethesda annonce s’être inspiré de plusieurs jeux afin d’en tirer les meilleures parties. On devrait donc retrouver des inspirations de Mass Effect, Riddick et Blade Runner ou encore Mirror’s Edge avec Killian effectuant des mouvements « aussi souples et flexibles que Faith de ME, s’agrippant à des tuyaux, marchant sur des rebords étroits et sautant comme un chat ». Ils résument le jeu comme « le schéma de mouvements de Mirror’s Edge, la liberté de Mass Effect et les batailles de Killlzone ». Rien que ça.