Premier facteur d’achat : le bouche à oreille

«Attention au téléphone arabe» le 17 décembre 2009 @ 19:002009-12-17T20:20:30+01:00" - 5 réaction(s)

Une récente étude nous explique que ce qui influence le plus vos achats vidéoludiques reste le bouche à oreille. Ainsi, l’avis des amis serait 3 fois plus influent que toute forme de publicité/marketing, et même pour être encore plus précis, il semblerait que l’avis des amis soit 2 fois plus influent que celui des membres de la famille.

Il y a même une catégorie de joueurs qui a été identifiée, les “multiplicateurs d’influence”, qui sont en fait des joueurs de longue date ou des personnes très présentes sur les sites spécialisés ou communautaires. Ces “multiplicateurs d’influence” auraient de par leurs activités (sur internet) beaucoup d’influence sur le choix de leurs collègues joueurs.

Les autres facteurs déterminants sont, du plus influent au moins influent, les rayons des magasins, les démos en ligne, les tests et enfin la publicité.

Business

Accueil > News > Divers

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

5 reactions

streptos

17 déc 2009 @ 19:54

Il y a même une catégorie de joueurs qui a été identifiée, les “Multiplicateurs d’influence”, qui sont en fait des joueurs de longue date ou des personnes très présentes sur les sites spécialisés ou communautaires. Ces “Multiplicateurs d’Influence” auraient de part leurs activités (sur internet) beaucoup d’influence sur le choix de leurs collègues joueurs.

Tiens, tiens. J’ai fait acheté un jeu en import jap’ (Bayonetta) et un autre en import UK (Agarest) à plusieurs personnes récemment rien qu’en en parlant sur les forums.

Je suis l’ennemi des porte-feuilles. ô/

jaireimy

17 déc 2009 @ 20:33

Ah Ah ! tu es démasqué vil multiplicateur d’influence !

Stéphan

17 déc 2009 @ 21:28

Je suis pas mauvais non plus pour faire acheter des jeux aux gens.

Hein mon petit Sanju !

*prépare la 3ème vague de liens*

Achilles

17 déc 2009 @ 21:54

C’est super connu ça dans le marketing de réseau ou MLM. Tu dois d’abord gagner la confiance de tes prospects pour leur vendre quelque chose. D’ailleurs si vous voulez des cours sur le sujet, n’hesitez pas... ^^

avatar

BlackNight

17 déc 2009 @ 23:17

Perso la ludothèque de mes amis/famille ne serait pas pareil si je n’étais pas là ^^