On reparle de MMO sur consoles

«L’arlesienne» le 26 novembre 2009 @ 21:252009-11-26T22:21:43+01:00" - 19 réaction(s)

Encore une fois le MMO est au cœur des discussions entre Microsoft et les développeurs : difficultés dues à l’interface, au modèle économique, etc, les raisons restent les mêmes et toujours rien de concret n’est en vue. Cette fois c’est au tour de Jeff Strain, le fondateur de Undead Labs, de nous faire son petit discours d’intention :

« Il y a toujours des obstacles à franchir avec Sony et Microsoft, mais ces gens sont prêts à faciliter la tâche si quelqu’un peut venir et leur présenter un MMO conçu de A à Z pour leur console.

Je suis en discussions avec eux depuis des années et je pense qu’ils recherchent vraiment ce genre de projets. Il y a beaucoup de choses à régler. Les questions tournent autour de la tarification, et de qui recevra quoi. »

Enfin il est bon de savoir que Undead Labs travaille en ce moment sur ce genre de MMO-console, et qu’il y aura des zombies dedans (en même temps vu le nom du studio...).

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19 reactions

om3no

27 nov 2009 @ 07:49

beuh ?.... et Huxley ? il est mort ?

streptos

27 nov 2009 @ 08:11

Les mmo exclusifs vont se tirer une balle dans le pied sur console. Les gens sont très réticent à payer un abonnement mensuel, car ils ont souvent un compte gold (pas nécessaire) à côté.

Le modèle de FFXI qui est multi plateforme prend beaucoup moins risque, puisque les joueurs Xbox sont à la fois avec les joueurs PC et PS2, c’est déjà ça en moins à gérer pour Squix, pas de serveur dédié à chaque plateforme.

Enzo_FR

27 nov 2009 @ 08:12

Euh, pardon mais au risque de passer pour un Alien ou pire ... C’est quoi MMO ?

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*iN3R*

27 nov 2009 @ 08:31

Enzo t’es dur la. Les MMO sont des jeux de rôle en ligne Massivement multijoueurs. exemple : « world of warcraft » pour ma part j’voi pas trop de place sur console pour un MMO mais bon en même temps chacun ses goûts

Stormrazer

27 nov 2009 @ 09:38

Moi j’ai adorer PSU mais je trouve lamentable de payer un abonnement supplementaire si on regarde de plus pret en france. On paye L’abonnement internet en moy 29€, les compte gold live 59€ par ans et en plus faudrais ajouté 11€ pour jouer un jeu MMo que l’on aurais deja payé 70€ alors que « nous payons le live » et si pour une fois crosoft reflechissait et ce servirez de l’argent du million d’abonné gold (je ne connais pas le chiffre exacte) et pour entretenir un serveur dédié pour le developeur du MMo. Crosoft tu nous fatigue a nous prendre pour des vaches à lait (en l’occurence a billet^^)

streptos

27 nov 2009 @ 10:35

C’est justement là où est le problème, c’est que le deux MMO de la 360, PSU et FFXI sont sur leurs propres serveurs.

On bénéficie de tous les avantages d’un abonné Silver (puisque le gold n’est pas nécessaire), mais Microsoft ne gère absolument rien au niveau de la connexion (bien qu’une maintenance du Live t’interdit l’accès si tu ne t’es pas connecté avant cette dernière).

PS. 8,99€ pour PSU et 12,99€ pour FFXI.

Stormrazer

27 nov 2009 @ 10:46

Oui je sait j’ai dit 11 euros pour faire la moyenne

streptos

27 nov 2009 @ 11:14

J’avais deviné ^^ , j’indiquais pour les autres.

Pour en revenir à la news. Jeff Strain sous-entend que si un développeur ne conçoit pas son MMO exclusivement pour telle ou telle console, les constructeurs ne se bougeront pas le cul.

Bref, on n’est pas prêt de voir une collaboration constructeur/développeur dans ce cas. Parce que ça voudrait dire abonnement gold pour la 360 en plus d’un abonnement MMO si M$ gère les serveurs. Ça ne va pas plaire du tout. ^^ ;

Et du côté de chez Sony... bah, c’est tout simplement impossible. Le PSN étant gratuit pour jouer en ligne, tant que Sony ne pourra pas se rémunérer pour gérer des services supplémentaires (ce qui ne tardera pas d’après les dernières news), ce n’est pas à l’ordre du jour. C’est du business, il faudrait alors qu’il touche une part de l’abonnement et ça gonflerait un peu trop ce dernier je pense. La barre des 12,99€ mise en place par la majorité des MMO ne peut être franchi.

jaireimy

27 nov 2009 @ 11:51

Quand j’ai traduit « pour leur console », je voulais surtout dire que le mmo devait être fait à la base pour le marché console et pas une adaptation d’un jeu pc.

Après je ne fais que traduire et le mec n’a pas été très clair sur le genre de discussions ou de problème rencontrés, à part celui de l’argent.

streptos

27 nov 2009 @ 11:54

T’en fais pas. J’ai raison. J’ai toujours raison. ô/

*dixit le mec qui avait prédit 1 an à l’avance FFXIII sur 360*

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