Nouvelles infos sur F1 2010

«Assistance, replay et plus» le 8 avril 2010 @ 00:092010-04-08T08:36:24+02:00" - 9 réaction(s)

C’est par une récente interview sur videogamer de Paul Jeal, senior producer, que nous obtenons quelques détails de plus sur F1 2010.

Tout d’abord sur la difficulté et le réalisme du titre. Codemasters est bien conscient que parmi les fans de F1 il y a des joueurs occasionnels et des gamers mais que le choix ne pouvait pas juste se résumer à arcade ou simu.

« Avoir des réactions réalistes ne signifie pas nécessairement rendre les choses trop dures. Quand on rend la voiture cohérente et prévisible c’est beaucoup plus facile.  »

On retrouvera, comme d’habitude, une ligne dynamique indiquant une vitesse excessive, le bon moment pour freiner, le choix entre boite auto et manuelle, les diverses assistances qui seront peut-être à double tranchant, puisqu’elles entrainent un surpoids sur la monoplace (et on sait à quel point cet élément est important dans la discipline). Cependant, même avec toutes les aides les joueurs occasionnels n’auront pas l’impression d’être sur des rails.

Le jeu tournera bien en 30 images/sec, un choix qui n’a pas fait débat tant le studio préfère l’impact visuel qu’il est possible de rendre avec les ressources disponibles. Les 60 fps auraient apparemment demandé trop de sacrifices.

La fonction replay si bien maitrisée dans Grid et Dirt2 est de retour. Là encore, l’utiliser entrainera forcement une pénalité, comme gagner moins de points d’expérience.

Dernière info, il n’y aura pas d’écran splitté bien que le mode figurait sur la liste des souhaits des développeurs.

F1 2010

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F1 2010

Genre : Courses

Editeur : Codemasters

Développeur : NC

Date de sortie : 23/09/2010

Forum : F1 2010

>> Test F1 2010 xbox 360

Prévu sur :

PC Windows

9 reactions

FickTiff

08 avr 2010 @ 00:11

Dommage pour le mode splitté =/ (Je me voyais déjà faire la course avec mon beau-frère =D)
Par contre sa annonce du bon quand même ^^ Mise à part les ralentis qui gâchent l’expérience de jeu je trouve =/

Fansdexbox

08 avr 2010 @ 02:15

n’auront pas l’impression d’être sur des rails.

J’ai déjà entendu sa avant la sortie de forza 30 images secondes pas de mode splitté:-((

Ben sa sera sans moi

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Dr. FaNaTiK

08 avr 2010 @ 02:43

30Fps c’est vraiment dommage, on prend vite gout à la sensation de fluidité de Forza 3.

F1 sera sûrement plus beau et avec plus d’effet comme peut l’être Dirt 2 mais personnellement c’est l’efficacité que je recherche dans un jeu de voiture qui se veut simulation.

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TsharK

08 avr 2010 @ 03:19

j’espere sincèrement qu’il répondra a nos attentes,depuis le temps qu’on attends un jeu de F1 ... mais pour ce qu’on a vu ca me parait plutot bien parti,on a plus qu’a prendre notre mal en patience :)

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?e ?qu ?

08 avr 2010 @ 03:50

Nul sans splitté :/

Enzo_FR

08 avr 2010 @ 08:15

j’ai vraiment hate ^^. moi j’ai horreur du split, sur tous les jeux alors ça me gêne pas. c’est pas en mode splité qu’on bat les chronos.

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Snoop92220

08 avr 2010 @ 16:44

30image par secondes, ca vas être moche, surtout quand on c’est que la météo et dit « super réaliste ». Je suis très déçus sur ce coup la, il saurait pu nous le mettre a 60fps

tanguy38380

08 avr 2010 @ 20:41

moi j’attends pas trop la F1 mais le WRC, alors si le jeu de F1 est nul ça me dégouteras pas.

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willeos

08 avr 2010 @ 20:44

difficulté...réalisme..mmh que c’est a lire ca !! voilà des mots qui me plaisent ! pour moi ca s’annonce dc trés bon le jeu !! raah vivement de news infos...surtout des infos coté carriere !!