Après avoir quitté Xbox, Shinji Mikami (Resident Evil) fonde un nouveau studio

«Cool !» le 22 mars @ 16:122024-03-22T16:12:35+01:00" - 5 réaction(s)

En début d’année 2023, nous apprenions que Shinji Mikami quittait Tango Gameworks, le studio de Bethesda et Xbox ayant récemment produit Ghostwire : Tokyo et Hi-Fi RUSH. On apprend aujourd’hui que le papa de Resident Evil et de The Evil Within a formé un nouveau studio.

Après avoir quitté Xbox, Shinji Mikami fonde KAMUY Inc.

Après avoir teasé son retour dans l’industrie en octobre dernier, sa biographie sur le site Internet de Shadows of the Damned : Hella Remastered confirme qu’il a fondé un tout nouveau studio, à savoir KAMUY Inc.

En tant que réalisateur et producteur des séries Resident Evil et The Evil Within, entre autres, Mikami a créé de nombreux titres à succès. 1996 a vu la sortie de « Resident Evil », dont il était le réalisateur. Il a grandement contribué à la popularisation du genre survival-horror, et a eu un impact majeur sur l’industrie du jeu vidéo depuis lors. En 2010, Mikami a fondé Tango KK. (rebaptisée Tango Gameworks en octobre de la même année après avoir été intégrée à ZeniMax Media Inc), après quoi il a réalisé et sorti The Evil Within. Il a également été producteur exécutif de Ghostwire : Tokyo et HiFi Rush. Après avoir quitté Tango Gameworks, il a créé KAMUY Inc.

Si vous vous demandez pourquoi il est mentionné sur le site, c’est simplement parce qu’il a produit le jeu sorti originalement en 2011. GRASSHOPPER MANUFACTURE INC. va proposer en 2024 de revivre cette histoire composée de rock, d’amour et d’un peu de chasse au démon à travers l’enfer.

Pour ce qui est de KAMUY Inc, aucun autre détail ne peut être trouvé pour le moment sur Internet. Dans la mesure où le studio a été fondé récemment, on peut s’attendre à ce que l’annonce du premier projet se fera attendre encore un moment.

Au vu du palmarès du Monsieur, il faudra évidemment garder un œil attentif à ce qu’il proposera dans les prochaines années. En attendant, vous pouvez découvrir de nouvelles images de Shadows of the Damned : Hella Remastered, un projet qui sera disponible en 2024 sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC, et plus tard sur Nintendo Switch.

Shadows of the Damned : Hella Remastered

Accueil > News

Shadows of the Damned : Hella Remastered

Genre : TPS

Éditeur : GRASSHOPPER MANUFACTURE INC.

Développeur : GRASSHOPPER MANUFACTURE INC.

Date de sortie : 2024

5 reactions

avatar

Rantanplan

23 mar 2024 @ 11:16

Shadows of the Damned Xbox 360 est rétrocompatible Series X et ce jeu est vraiment sympa.
Ça vaut le coup de l’essayer, surtout pour qui connait et apprécie le travail de Suda51 !

avatar

L’informateur

23 mar 2024 @ 12:52

Le traite à croire qu’il ne voulait pas travailler avec xbox parce que partir de la firme de studio pour dire ciao à betehda et ouvrir son propre studio ça en dit long sur le personnage

avatar

Tarientata

23 mar 2024 @ 14:31

Tu ne sais rien de ce qu’il se passe en coulisse,il veux p-e simplement créer comme bon lui semble. Todd Howard est un drôle de personnage qui sur vend ses jeux avec énormément de poudre de perlimpinpin, sortez moi ce guignol qui est prit qlq part entre 2005 et 2015 !

avatar

Moustic33

23 mar 2024 @ 18:29

Bon pedigree, je n’ai pas pu terminer shadows of the damned qui était sur le EA play et gamepass.

Tuco

24 mar 2024 @ 13:42

@l’informateur : Traître par rapport à quoi ton petit clan Xbox que tu t es créer dans ta petite tête ?^^

On peut facilement comprendre et le féliciter de pas vouloir rester cloisonné sur une une seule marque de console il me semble qu’aucun de ces jeux n’etaient exclus à une seule console il a peu être cru qu’après le rachat il allait devoir travailler uniquement sur xbox chose surement frustrante pour lui. Bon visiblement le gus c’est planté puisque Microsoft sort ces jeux sur les autres plateformes mais ça qui aurait pu le prévoir ?^^