Molyneux s’excuse pour ses promesses

«Et reçoit un joli prix» le 17 mars 2011 @ 10:032011-03-17T10:03:17+01:00" - 10 réaction(s)

Peter Molyneux a profité d’avoir gagné le prix de l’académie BAFTA dans le jeu vidéo (British Academy of Film and Television Arts) pour s’excuser sur ce qu’il a pu promettre par le passé.

« Je tiens à remercier la presse, en passant, pour écouter ce que j’ai à dire », a déclaré Molyneux en acceptant son prix. Désolé, j’ai un peu promis trop de choses de temps en temps. « Je pourrais citer au moins 10 éléments dans des jeux que j’ai fait pour empêcher les journalistes d’aller dormir et je tiens vraiment à présenter des excuses à l’équipe pour ça » a-t-il ajouté.

Faute avouée à moitié pardonnée ? Le créateur de Populous, Dungeon Keeper, Theme Park, Black & White et bien sûr Fable est en tout cas l’un des rares à recevoir un tel prix dans l’industrie du jeu vidéo. L’année dernière, Shigeru Miyamoto avait reçu ce prix.

Business

Accueil > News > Divers

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

10 reactions

avatar

Onizuka

17 mar 2011 @ 12:34

Je l’adore ! C’est grâce a des personnalité comme lui que l’industrie du jeux vidéo fait rêver ! Sans ce genre de personnalité (Miyamoto , Cliffy.B , Kojima , Ueda , ... ) je pense pas que le jeux vidéo aurait l’ampleur qu’elle a aujourd’hui.

jon1138

17 mar 2011 @ 13:40

Cliffy.B ?? à part des trucs bourrins, je trouve pas que ce soit un grand créateurs.

J’aurais plutot cité :

Frédéric Raynal (Alone In The Dark, Little Big Adventure)

Eric Chahi (Another World, Heart OF Darkness)

Tim Schafer (Monkey Island, Full Throttle, Grim Fandango, Day OF The Tentacle, Brutal Legend, PSychonauts, Stacking...)

Chris Roberts (Wing Commander)

Rand Miller (Myst)

Ron Gilbert (Monkey Island, Zak McKraken, Deathspank)

et j’en passe.....

avatar

wolfdriver777

17 mar 2011 @ 15:18

Oui bourrin mais bon les Gears dans le domaine du gros jeux d’action ont quand même apportés leur trucs quoi ... c’est important aussi que le genre Action 3D ( cover shooter, FPS, autre ) évolue ou gagne des choses dans ses mécaniques de jeux ... Vanquish est un titre a part d’ailleurs pour ce qui n’est de prime abord qu’un gros jeu bourrin d’action ! En tout cas bien d’accord avec les noms que vous cité plus ceux qu’on oublie toujours ... c’est évidemment grâce à des gens comme ça que le jeu video gagne en mécanique de jeu, de level design, en idée narrative etc etc ... la passion anime les gens.

mafaceenligne

17 mar 2011 @ 18:16

pour cliff.B je trouve son moteur bien proportionné et gears of war ,shadow complex,bullet storm qui l’utilise sont moteur sont de bon jeux et PETER pour Fable il lui manque de la puissance hardware pour ajouté kinect et pour faire un B&C « Project xbox one » avorté ! le Project milo est un moteur Kinect dans un moteur graphique associé pour une nouvelle expériences et pour un développement pareille il faut du temps. pour ma par j’accepte ces excuse mais je veux un B & C sur la prochaine console ,Allez LIONHEAD !! Allez LIONHEAD !! ALLEZ !!

SuperNael

17 mar 2011 @ 18:25

Oui excuse toi pour ton fable 3 minable :->

om3no

17 mar 2011 @ 21:15

Mon dieu !!! jon1138, tu as oublié David Braben...

Attention la prochaine fois ! :p

mafaceenligne

17 mar 2011 @ 21:37

En fait le minable il voudrait que les dévoloppeurs ils pensent à la création de nouvelle licence ; au lieu des jeux en serie (tel que call of 1 à 8 bientot) qui provoque l’ épuissement intellectuel des contribuables . et favorise la manipulation mentale ou la pensée unique ,mais totalement calculé ."via des pouvoirs de pub et de coM a but economique. VIVE LA CREATION !! et vive la xbox qui évolue avec rétrocompatibilité ! euh ! oui !

le Master il peut me viré du forum mais moi je fermerai jamais ma gueuele ok .au revoir et à la prochaine SuperNael .

SuperNael

17 mar 2011 @ 23:07

mafaceenligne

« Minable » désignait le jeu son dernier fable ^^

Je suis dsl si je me suis mal fait comprendre

avatar

cloud phobos

18 mar 2011 @ 02:11

il aurait pu se flageller avec des horties... quel mou du genoux !!!

Lynia

18 mar 2011 @ 14:07

Vive Molyneux, sa passion est très communicative et intéressante, parfois plus que ses jeux peut-être mais c’est comme ça qu’on l’aime, sinon il n’aurait plus d’intérêt :’-))