Metal Gear Solid Rising expliqué en détail

«Paroles de développeurs» le 16 juin 2010 @ 21:042010-06-16T22:13:25+02:00" - 6 réaction(s)

Famitsu a interviewé deux personnes de l’équipe de développement de Metal Gear Rising : Revengeance : le producteur Shigenobu Matsuyama et le directeur Mineshi Kimura. Kojima a donc vraiment passé le relai pour ce jeu. Voici ce qu’il faut retenir de cette interview.

Le principal concept du jeu est bien sûr de pouvoir découper tout et n’importe quoi, avec ce qu’ils appellent le « Free slicing ». En effet, il sera possible de choisir l’angle de découpe pour trancher aux endroits voulus. Le degré de précision de cet angle n’a pas été explicité, mais il est évident que celui-ci apporte un côté stratégique aux combats.

Du côté de l’histoire, Metal Gear Rising : Revengeance se situe entre MGS 2 et MGS 4. Il s’agit de la période où Raiden commence à se transformer en cyborg, avec pour résultat ce que nous avons pu voir dans MGS 4. Raiden n’a donc pas encore sa forme finale, et Rising nous aidera à comprendre comment ce personnage est passé de son état dans Rising à celui dans MGS 4.

En tant que cyborg Riden a besoin d’énergie, et le trailer de l’E3 2010 nous a montré un moyen de se procurer cette énergie : en suçant l’énergie contenue dans les cyborgs ennemis. C’est ici que le côté stratégique des découpages se fait sentir. Lorsque vous combattez des cyborgs ou des mechas, vous récupérerez des morceaux différents selon l’endroit où votre katana a fait mouche (comme la colonne vertébrale ...).

On peut aussi découper des objets plus complexes, comme des voitures. Matsuyama précise que cette possibilité de gameplay les a obligés à modéliser l’intérieur des objets, des intérieurs qu’on ne verrait pas habituellement.

Les environnements sont aussi concernés, comme les murs et les piliers. Cependant, tout ne sera pas destructible, même si Kimura assure que le moteur du jeu le permettrait, car trop de libertés à ce sujet donnerait un jeu bordélique. C’est pourquoi ils ont imposé des limites au joueur.

Le jeu ne se résume pas pour autant à du hack’n’slash. Matsuyama a tenu à corriger l’impression que certains se sont fait du jeu en voyant le trailer de l’E3. Le jeu ne se résume pas à du combat. Vous êtes libres de jouer comme dans un Metal Gear plus conventionnel, tout en discrétion.

Ceux qui sont plus à l’aise en fonçant dans le tas pourront le faire. Ceux qui auront une approche plus conventionnelle trouveront quelques petits changements par rapport aux anciens MGS. Matsuyama explique que leur but était de faire un jeu différent des anciens jeux de la série. La plus grande rapidité de Raiden contribue grandement à ce changement de gameplay.

Même si la furtivité est toujours possible, la production du jeu s’est tout de même concentrée sur les combats au katana. Famitsu a demandé si tout le jeu se passait aux commandes de Raiden et de son Katana, mais Kimura n’a pas voulu donner plus de détails sur la trame scénaristique du jeu. Ce qu’il faut retenir c’est que les combats au katana seront très présents, mais qu’il y aura encore des possibilités pour jouer en finesse.

Dans un autre registre, tout ce système de décapitation touche un point sensible de la société japonaise, les décapitations humaines étant habituellement censurées des jeux. Matsuyama a donc expliqué que les mécaniques de jeu allaient apporter des réponses à ce problème éthique.

Les ennemis ne se résumeront pas à des cyborgs dans Metal Gear Rising : Revengeance, et s’en prendre à des cyborgs ou à des humains est totalement différent. Une idée fondamentale du titre est de ne pas promouvoir les tueries inutiles. Vous serez encouragé à utiliser des méthodes non létales, un peu à la manière des précédents Metal Gear. Les développeurs veulent apporter du neuf à la série des MGS avec Rising, mais ce point restera inchangé.

Pour parler plus précisement du gameplay, Kimura nous dit qu’il y aura des possibilités de jeu « sans meurtre » contenus dans les mécaniques de gameplay.

Par exemple, Famitsu décrit un passage du jeu où un soldat humain vous bloque le passage. Vous avez à ce moment un choix moral à faire : soit simplement tuer le garde pour continuer votre route, soit vous créer un passage alternatif dans le décor à l’aide de votre katana.

Metal Gear Rising : Revengeance

Accueil > News > Divers

Metal Gear Rising : Revengeance

PEGI 18 Violence

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Konami

Développeur : Platinum Games

Date de sortie : 21/02/2013

Prévu sur :

PC Windows

6 reactions

daou

16 jui 2010 @ 21:14

il va être terrible..!!

streptos

16 jui 2010 @ 21:23

Je l’attends de pied ferme.

Tipiak

16 jui 2010 @ 22:03

Pareil, le trailer de l’E3 m’a bien plu et le jeu s’annonce pour l’instant très intéressant et fun à jouer. Je l’attends avec impatience !

SKadriLL

16 jui 2010 @ 22:54

Juste, j’en bave déjà...

avatar

marcus phenix

17 jui 2010 @ 02:15

Je le veux ! Dommage pas de date de sortie ...

avatar

aminex

17 jui 2010 @ 11:33

je suis sur qu’il y aura un second personnage jouable puisque c’est entre mgs 2 et 4 je pense pas que snake et partis au carraib pendant cette période mdr :-P