Mass Effect 4 : écriture en cours et récap

«L’aventure est lancée pour de bon» le 26 avril 2013 @ 12:252013-04-26T14:00:42+02:00" - 10 réaction(s)

Mac Walters, qui dirige l’écriture de la série Mass Effect, a confirmé lors des Canadian Video Game Awards qu’il travaillait bien sur Mass Effect Andromeda en ce moment dans les studios de Montréal (et sur une autre licence encore secrète).

On est donc au tout début de l’aventure avec l’écriture du scénario. Il y a des chances que l’histoire se déroule avant les évènements de la première trilogie « dans un contexte vraiment, vraiment différent ». D’ailleurs on sait déjà que Shepard ne fera pas partie du jeu.

Mass Effect Andromeda tournera avec le moteur Frostbite 2 amélioré (le même que Battlefield 4 ?) et la sortie devrait se situer entre fin 2014 - début 2015. On penche plutôt pour cette dernière hypothèse vu les sorties des précédents épisodes... Selon Bioware le développement aurait réellement commencé en octobre/novembre 2012. Le nom du jeu est provisoire et ne s’appellera pas, à priori, Mass Effect Andromeda.

Encore une longue attente donc pour les fans. Il faudra certainement attendre les VGA en fin d’année ou l’E3 2014 pour avoir les premiers aperçus !

Mass Effect Andromeda

Accueil > News > Divers

Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 23/03/2017

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

10 reactions

Soul-Fire

26 avr 2013 @ 12:59

J’commence à en avoir marre de voir des reboot/flashback partout (Dans les JV : GoW, Halo,... ; ou dans les films : Spiderman, XMen,...) ^^’ Des fois je préfère voir une série s’arrêter et commencer une nouvelle licence que de voir des reboot/« retour aux origines » qui ne servent pas a grand chose au niveau scénaristique...

Cela dit, ça ne veut rien dire sur la qualité des jeux/films (hormis scénaristique) ;)

avatar

TheDarkEzio

26 avr 2013 @ 13:27

1. Aucune annonce n’affirme que le jeu devrait se passer avant ou après. Les CM de Bioware et les producteurs ont toujours affirmé que cela pouvait se passer après ou avant. Il n’y a donc à l’heure actuelle aucune théorie plus probable qu’une autre.

2. Mass Effect 4 ne tournera pas sur Frosbite 2, un moteur utilisé sur Battlefield 3, mais sur Frosbite 3 qui sera utilisé par BF et le prochain Dragon Age. C’est le directeur des studios Bioware Montréal et Edmonton qui l’a annoncé il y a quelques semaines.

ça fait de la peine de voir que des centaines de personnes pensent que les infos de cette actu sont vrais et vont aller proliférer ces mauvaises informations.

Vinc3iZ

26 avr 2013 @ 13:31

Et aller encore un jeux bidon ! EA va nous décevoir encore longtemps

avatar

TheDarkEzio

26 avr 2013 @ 13:48

Comment peux tu juger un jeu qui n’a même pas encore de visuel ni la moindre information ? Mais ce que ce site XD

work44

26 avr 2013 @ 13:49

C’est incroyable. On ne connait rien du jeu et vous arrivez à le traiter de jeu « bidon » de « reboot » inutile, etc... Ouvrez les yeux : l’univers Mass Effect est l’un des plus riches du jeu vidéo. Vous avez lu/écouté les Codex ? Perso je suis enthousiaste à l’idée d’un jeu pouvant exploiter de nouvelles trames scénaristiques dans cet univers incroyable. Le must serait d’avoir le choix d’incarner un humain ou une autre race (les Quariens :coeur : )

davidkenobi

Rédaction

26 avr 2013 @ 14:30

TheDarkEzio :

1. je suppose : « il y a des chances » c’est pas une info pour moi, si tu prends ça pour argent comptant, je n’y peux rien. Vu tout ce qui ce fait, ça me paraît l’hypothèse la plus probable oué.

2. Oui en effet. Aux dernières nouvelles c’étaient un Frostbite 2 amélioré, idem pour BF4 et Dragon Age... Mais depuis l’annonce de BF4 ils parlent de Frostbite 3.0 pour le jeu, une histoire de com... J’ai corrigé !

Soul-Fire

26 avr 2013 @ 14:33

Les amis quand je parle de « reboot » je ne juge pas le jeu (du moins pas encore vu qu’il en est qu’a l’écriture) mais l’information qui m’est donnée dans cette news ^^

@work44 : on peut tout de même parler de reboot d’ailleurs puisque Casey Hudson à dit lors de la PAX que la série « prenais un tout nouveau départ » (même si ça se basera sur la première trilogie) ;)

vehga

26 avr 2013 @ 15:31

Je vois pas comment le jeu pourrait être autre chose qu’une préquelle. Sans spoiler, les différences entre les trois fins de ME3 sont trop extrêmes (Controle, fusion, destruction) Ils ont « tué » la possibilité de faire une histoire « d’après » vu les résultats complétement différents (Ne me sortez pas que seule la couleur change :o) ). Je suis prêt à mettre ma mise sur une histoire qui se déroulerait lors du premier contact. On verra la découverte des ruines de Mars, etc.. (ça tombera bien, avec le projet Mars One qui se lance) et on incarnera le mec qui fera entrer l’humanité dans la communauté galactique en mettant fin à la guerre du premier contact grâce à son charisme et son sex appeal B-)

GzU_83

26 avr 2013 @ 20:43

Moi je veux bien du mass effect 4 avec le frosbite !!Juste histoire de voir la différence avec un Unreal Engine 3.

Halnist

26 avr 2013 @ 21:06

Bah le fait que le jeu se passe après les événements du 3 ne veut pas dire qu’il sera la suite directe.

Le scénario peut très bien prendre place des centaines d’années après voire mille an...