Mass Effect 3 dévoile quelques nouveautés

«Et une nouvelle image» le 20 avril 2011 @ 17:092011-04-20T17:53:45+02:00" - 11 réaction(s)

Un sympathique joueur a donné quelques nouveaux détails de Mass Effect 3 sur le forum officiel. Les informations sont tirées d’une revue espagnole dans laquelle certains éléments reprennent ce que nous avions déjà vu dans le dossier de Game Informer mais d’autres sont nouveaux et en voici les extraits :

>> La raison pour laquelle Cerberus traque Shepard sera dévoilée dès le début du jeu.

>> Les troupes de Cerberus seront composées aussi bien de commandos que de Méchas ou de forces d’élites “ninja”.

>> Les Moissonneurs pourront avoir différentes tailles, de centaines de mètres à plusieurs kilomètres (2km pour le plus grand). Ça donne une idée de l’ampleur que pourraient avoir certains combats !

>> Shepard aura bien plus de mouvements de couverture et d’attaques au corps à corps.

>> Il y aura une nouvelle classe « Heavy Melee », spécialisée comme son nom l’indique dans le corps à corps.

>> La classe ingénieur permettrait de pouvoir construire des tourelles.

>> Des combats spatiaux sont évoqués mais pas confirmés.

>> Différents lieux sont également évoqués comme New York, Londres, Mars et une lune Krogan, parmi beaucoup d’autres !

>> Les combats seraient plus dynamiques avec des déplacements 15% plus rapides.

>> Les véhicules déjà vus dans la série ne sont pas réutilisés. Pas de mako donc !

L’E3 2011 devient long à attendre !

Mass Effect 3

Accueil > News > Divers

Mass Effect 3

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 8/03/2012

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Mass Effect 3

11 reactions

work44

20 avr 2011 @ 17:21

pas de mako = pas d’exploration, ou verra-t-on l’apparition d’un nouveau véhicule ?

Déplacement 15% plus rapide, mouais...

Moi qui espérais que le jeu retrouve quelques bases du premier ME qui reste un de mes meilleurs souvenirs, ça craint...

Jezehbell

20 avr 2011 @ 17:47

Que du bon !

Mais pour les véhicules, il n’est pas dit qu’il y en aura pas !

Jarel

20 avr 2011 @ 18:49

Cela annonce clairement la couleur. Le pourquoi de la traque de Cerberus expédié dès le début du jeu et une orientation de plus en plus arcade. Va falloir chercher les éléments RPG supplémentaires qu’ils nous promettaient il y a de cela quelques temps. (les ninjas c’est une blague ?!)

SuperNael

20 avr 2011 @ 19:27

Sa va faire comme Dragon Age 2 -_-’

avatar

Ichigo

20 avr 2011 @ 20:39

L’explication du pourquoi de la traque me parait indispensable dès le début du jeu, et ça ne compromet en rien la qualité du scénario. Je veux pas dire, mais shepard et cerberus sont bien connus maintenant, on sait qu’ils sont en froid, shepard sait probablement pourquoi cerberus veut sa peau, donc je vois pas quel serait l’interet de le cacher au joueur.

A l’epoque où on ignorait tout de cerberus, ok à la rigueur... mais là ? D’ailleurs, d’une manière comparable, ils ont révélé dès le début du 2 que c’est Cerberus qui avait sauvé shepard, et c’était pas plus mal.

davidkenobi

20 avr 2011 @ 20:43

Jarel, le « ninja » était déjà en image dans le dossier mentionné au début ;)

Jarel

20 avr 2011 @ 21:14

L’explication du pourquoi de la traque me parait indispensable dès le début du jeu, et ça ne compromet en rien la qualité du scénario.

C’est bien mais cela veut dire :

1- que le choix pris à l’issu du premier, pour ou contre Cerberus n’aura aucune importance.

2-Ils vont torcher l’introduction de cette traque qui aurait pu être développée et introduite après le premier 1/4 du jeu.

Je regrette toujours dans le deux que la mort de Shepard ait été expédiée vitesse grand V et très mal introduite.

Jezehbell

20 avr 2011 @ 21:19

Deux screens ont été mis en ligne sur Game Informer !

avatar

Ichigo

20 avr 2011 @ 22:42

@Jarel on ne sait pas comment la traque sera traitée au début du jeu. trop tot pour se prononcer. Laissons leur une chance :)

Quant a l’importance du choix de la fin du 2, je ne trouve pas qu’il soit remis en cause. Déjà, pour moi le choix n’était pas « pour ou contre cerberus », vu que peu importe le choix qu’on faisait, et même si on était conciliant, on terminait plus ou moins en froid avec l’illusive man, même en lui laissant la base. Le vrai choix était de profiter (ou de laisser cerberus profiter, pour être exact) de la technologie des recolteurs ou pas. Et ce choix là n’est absolument pas modifié par cette traque. Il est même facile de justifier que Cerberus puisse vouloir supprimer le SR2 et son equipage pour limiter la propagation de certaines infos relative à leur escapade par exemple.

avatar

D.Sennin

20 avr 2011 @ 22:49

« La raison pour laquelle Cerberus traque Shepard sera dévoilée dès le début du jeu. »

Oups...(Spoil en bas)

Je crois que j’ai fais une gaffe en remettant la base des moissonneurs à Cerberus. C’est grave ?? :-))

Sinon même en n’étant pas fan des « RPG », l’inventaire bordélique de Mass Effect 1 me manque, s’il pouvait améliorer sa...

12