Les prémices de Street Fighter IV

«Le visage caché d’Abel» le 13 octobre 2009 @ 14:262009-10-13T14:59:52+02:00" - 0 réaction(s)

Street Fighter IV représente une étape importante dans l’évolution de la série avec un passage à la 3D remarquable. Le blog de Capcom explique dans son dernier article quelques unes des étapes qui ont jonché ce travail titanesque, à commencer par la création d’une des stars de ce nouvel opus : Abel.

Tout le monde le connait sous sa forme actuelle, un grand blond bien musclé et bien viril, habillé de tenues de lutteur ou de footballeur avec un maillot français. Taisaku Okada (Battle planner) remet les choses dans leur contexte : au commencement, l’idée qui a fait naître cet Abel était de montrer que la fragilité pouvait triompher de la force brute. Pour cela les premières esquisses représentaient un judoka qui, comme vous pouvez le voir dans les images, était pour le moins efféminé ! (non ce n’est pas une fille)

De son côté, Toshiyuki Kamei (Art director) évoque l’extrême difficulté de faire évoluer le look de Dhalsim à son style actuel, sans pour autant le dénaturer. On apprend également que les os, visibles par exemple pendant l’électrocution de Blanka, sont entièrement réalisés en 3D.

Enfin les fans de Ryu seront ravis d’apprendre qu’il aura servi de mètre étalon concernant les proportions des personnages, leur style graphique, la forme des corps et des visages, etc. Au final les graphistes seront passés par une dizaine d’essais ponctués de multiples retouches pour arriver au résultat que l’on connait aujourd’hui.

Street Fighter IV

Accueil > News > Divers

Street Fighter IV

Street Fighter IV
PEGI 16

Genre : Combat

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 20/02/09

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Street Fighter IV