Le mode Firefight de Halo Reach expliqué

«Cartes, armes, custom !» le 16 juin 2010 @ 12:052010-06-16T16:00:53+02:00" - 1 réaction(s)

Le mode Firefight de la série Halo a été introduit dans l’épisode Halo 3 : ODST et s’apparente en fait au mode Horde de Gears of War 2 . Il faut réduire à néant des vagues d’ennemis qui arrivent sur la carte et plus on progresse, plus c’est difficile d’y survivre.

Dans Halo Reach, ce mode sera conservé mais évidemment plus évolué. Tout d’abord, on pourra le « customiser » en matchmaking en changeant par exemple le contenu de la carte, les armes, la durée du jeu ou encore le comportement des ennemis. On pourra aussi choisir le mode de Firefight. Le mode Classic s’apparente à ce qu’on a connu dans Halo 3 : ODST alors que le mode Generator Defense est un nouveau mode qu’on a connu dans la bêta de Halo Reach. Et puis il y a aussi le Rocket Fight qui, comme son nom l’indique, proposera aux joueurs un nombre infini de roquettes pour éradiquer les covenants qui arrivent sur la carte.

De nouvelles armes seront également disponibles dans Firefight. On aura par exemple le Concussion Rifle qui a été présenté pendant la démo de la campagne du jeu (conférence Microsoft) et qui lance du plasma explosif. En fait, les nouvelles armes du jeu seront dans Firefight, tout simplement.

Pendant la session Firefight, une nouvelle capacité a été révélée, il s’agit de Drop Shield. C’est un mix entre le bubble shield de Halo 3 et un régénérateur. En l’activant, on pourra à la fois régénérer sa vie mais aussi se protéger via le bouclier.

Les sessions présentées à l’E3 ont également permis de découvrir deux nouvelles cartes : Beachhead et Waterfront. La première est située sur la côte et on la découvrira également dans la campagne du jeu. C’est plutôt verdoyant et un gros bâtiment protégé se trouve à l’extrémité est de la carte. La seconde carte est asymétrique et se joue plutôt en extérieur autour d’un réservoir et d’une centrale hydroélectrique. Elle se joue de nuit et dispose d’un vaste espace ouvert au milieu.

Firefight sera donc plus complet que dans sa précédente version, offrant aux joueurs une customisation avancée du jeu (vie, puissance des armes, règles du jeu, nombre de vagues, activation des crânes...) et sera disponible pour la sortie de Halo Reach le 14 septembre.

Halo Reach

Accueil > News > Divers

Halo Reach

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Bungie

Date de sortie : 14/09/2010

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Halo Reach

1 reactions

RETTBA 78

16 jui 2010 @ 13:08

Eh bien ça s’annonce bien tout ça !