Le directeur de stratégie Xbox va chez Amazon

«Ce n’est qu’un au revoir» le 7 septembre 2010 @ 14:112010-09-07T15:20:05+02:00" - 0 réaction(s)

Cela fait huit ans que Andre Vrignaud travaillait pour Microsoft en tant que Directeur de la stratégie Xbox, une personne très importante qui aura beaucoup influencé le développement de la console et du Xbox Live.

Aujourd’hui, Andre s’en va chez Amazon, qui apparemment a quelques plans de domination du monde à mettre en œuvre. Il est évident que le géant de la vente en ligne compte agrandir son activité dans le domaine du jeu vidéo, et certains analystes parlent d’une sorte de nouveau Steam.

« J’ai rejoint Microsoft il y a huit ans pour construire et promouvoir le Xbox Live dans l’industrie du jeu vidéo. Au tout début, nous étions une petite équipe de 30 personnes, personne ne s’en souvient mais à l’époque, l’idée du Xbox Live était très controversée. Nous avons persisté et nous avons su atteindre nos objectifs malgré les critiques. Je me rappelle que certaines personnes pensaient que les joueurs ne voudraient jamais de chat vocal, ou que le Market Place ne marcherait jamais. Nous étions peu nombreux à croire que les gens seraient prêts à payer pour ce service, mais 25 millions de membres plus tard, je pense que le débat est clos. »

Reste à voir qui prendra sa place et dans quelle direction son successeur poussera le futur de la marque Xbox.

Business

Accueil > News > Divers

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !