Le Cell Shading dans Prince of Persia

«Peut-être un retour» le 26 mars 2010 @ 11:562010-03-26T11:56:29+01:00" - 1 réaction(s)

L’épisode de 2008 de Prince of Persia aura créé la controverse avec ses graphismes en cell-shading et son gameplay qui rendait toute mort impossible. Pour autant le directeur de l’animation Jan-Erik Sjovall ne serait pas contre un nouvel épisode de cette version du prince.

« J’apprécie toujours les décisions qui ont été prises pour cet épisode de 2008 car elles apportaient de la fraîcheur. C’était une nouvelle approche et personnellement je ne suis pas gêné par le fait qu’une belle femme me tienne la main. »

Cependant il faut garder à l’esprit qu’il s’agira avant tout d’une décision qui se fera plus du côté des businessman que des artistes, même si Sjovall pense qu’Ubisoft n’a pas complètement mis cette direction de côté :

« Ce n’est pas abandonné. Ce que j’ai aimé sur ce Prince of Persia c’est qu’il plaisait beaucoup aux femmes. Nous devons amener plus de femmes dans l’industrie du jeu-vidéo, c’est encore une audience très masculine. Toutes les journalistes et toutes les joueuses ont adoré cet épisode, alors que la plupart des mecs n’ont pas aimé. Ce jeu a polarisé le public. »

Prince of Persia

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Prince of Persia

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 04/12/2008

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Roadkill90

29 mar 2010 @ 12:12

Personnellement je l’ai adoré, je l’ai trouvé sublime et enchanteur et franchement qu’on puisse pas mourir, on s’en fou un peu parce que ce jeu avait une ambiance incroyable et nous plongeait dans son univers et c’est tout ce que je demande =) Et puis je suis désolé de le dire mais les jeux qui sortent et qui sont très facile, on peut mourir mais faut y mettre de la volonté ><