La restriction des disques durs fait grincer des dents

«Et pas qu’aux joueurs» le 21 octobre 2009 @ 18:232009-10-21T19:43:47+02:00" - 7 réaction(s)

Nous vous l’annoncions récemment, la prochaine mise à jour du Dashboard cache en son sein une petite surprise : en effet, seuls les accessoires de stockage de marque Microsoft seront désormais acceptés par la console.

Une décision qui va forcer certains d’entre vous à débourser quelques euros et à perdre du temps pour transférer leurs données. Mais vous n’êtes pas les seuls car c’est au tour des fabricants d’accessoires tiers de hausser le ton, et notamment Datel :

« Nous attendons de voir la suite et de savoir si l’information est validée. Si ce que dit le Major Nelson est vrai alors nous sommes très déçus de voir Microsoft enlever le droit à ses clients de choisir le matériel qui leur plait. Tout le monde cherche le meilleur rapport qualité/prix et nos accessoires offrent une alternative de qualité aux périphériques officiels. »

Nous ne pouvons qu’approuver de telles déclarations au vu des prix pratiqués par Microsoft.

Événement Xbox Live

Accueil > News > Divers

7 reactions

TylerDurden

21 oct 2009 @ 18:37

heureusement que j’achète que du officiel mais la pour le coup Microsoft il abuse

SuperNael

21 oct 2009 @ 18:37

Combien de millions d’euro sera l’amende de Bruxelle ? ^^ Car je pense que c’est contre les lois européennes ceci .

Rone

21 oct 2009 @ 18:51

En même temps il y a une logique là-dedans... Microsoft a sans doute payé un paquet de pognon pour utiliser divers standards ou matériel dans la 360. Datel ou autre ont-ils approchés Microsoft pour être homologués à utiliser la 360 ? Du fait de cette décision de Microsoft, j’en doute. Les prix pratiqués par MS pour ses périphériques sont très élevés, mais c’est trop simple de condamner en bloc, on ne sait pas forcément tout.

avatar

DENS83

21 oct 2009 @ 19:29

Si ca se fait vraiment et que l’on ne sait plus mettre sa clé USB d’une autre marque sur la 360, je serais complétement déçu et j’irai à la concurrence définitivement, j’écoute énormément de musique par le biais de la 360 et si il faut encore débourser et se faire enflé par MS, c’est NON. Il y a de plus en plus de contrainte et c’est vraiment dommage.... J’espere que quelqu’un va me contredir ;-)

avatar

BennJ

21 oct 2009 @ 19:57

Rone > La vrai question c’est, est-ce que Microsoft vend une licence aux constructeurs tiers ou pas. Pourquoi est-ce qu’on ne voit pas de disque dur autre que ceux de Microsoft ? Idem pour le dongle wifi ! A mon avis soit ils ne vendent pas de licence pour ses produits, ou bien ils ont imposé des prix tellement élevé que ca n’est intéressant pour aucun constructeur. Dans tous les cas microsoft ferme le marché et n’ouvre pas sa console à la concurrence ! Qui trouve normal de payer un HDD officiel 120 Go au tarif de 120 € alors que le meme disque dur (sans la coque) coute au grand max 40 €, soit le tiers du prix. Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Leurs marges sont tout juste insolentes pour le consommateur ! Ils verrouillent le marché et ca commence sérieusement à me les briser ! Sur la console adverse on peut mettre n’importe quel disque dur 2.5", mais non pas chez Microsoft !

jaireimy

21 oct 2009 @ 20:01

Non c’est pour les disques durs et les memory card, tout ce qui sert à sauvegarder ses parties ou ses jeux.

Rone

21 oct 2009 @ 20:17

BennJ : je ne cherche pas à disculper MS, loin de là. Je dis simplement qu’on a le son de cloche de Datel, et qu’ils disent bien ce qu’ils veulent...C’est la règle du jeu, c’est le biz ! C’est très rarement aussi simple qu’on voudrait bien nous le faire croire.