La Xbox optimisée avec une technique PS3

«Merci les développeurs» le 29 juin 2011 @ 21:112011-06-30T11:41:51+02:00" - 21 réaction(s)

Gamesindustry.biz publie ce soir un article fort intéressant sur deux développeurs qui ont réussi à optimiser les graphismes, et plus précisément l’anti-aliasing de la Xbox 360 grâce à une technique que l’on ne croyait possible jusque là que sur PS3.

L’anti-aliasing est devenu très important pour les consoles HD pour obtenir des images HD très précises même sur une résolution plus faible. Ces effets « d’escaliers » sur les contours sont parfois très prononcés et peuvent gêner véritablement. Sony avait fini par développer une technique MLAA, un post-traitement qui scanne l’image et la retravaille, pour God of War 3 . Cette technique améliore le rendu des anti-aliasing classiques mais n’était jusque là possible que sur PS3.

Grâce à deux développeurs Jorge Jimenez et Jose I. Echevarria, cette technique va non seulement devenir possible sur PC et Xbox 360 mais va aussi être améliorée avec un temps de traitement raccourci, « de 3/4ms sur PS3 à 2,4ms sur Xbox 360 et avec encore une bonne marge de progression. » Selon eux leur nouvelle version du traitement MLAA augmente beaucoup la qualité de l’image.

On ne sait pas combien de temps il faudra attendre pour voir des studios utiliser cette nouvelle technique mais c’est un bel espoir de progression pour une machine que l’on croyait au bout de ses capacités.

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21 reactions

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Xx Hachibi xX

29 jui 2011 @ 21:21

Je dois avoir un problème de rétine, je ne vois pas la différence entre les 2 images, en tout cas c’est une bonne nouvelle

MSK88

29 jui 2011 @ 21:27

Regarde bien les contours noirs, c’est la dessus que l’on voit une différence ;-)

oneil98

29 jui 2011 @ 21:32

La nuance est faible mais en mouvement j’aimerai voir ce que ça donne. De toute façon c’est toujours ça de pris. (TROLL) après il y en a qui diront que la PS3 est vachement plus puissante !!! C’est cela, oui. Pour les différence on peut l’apercevoir sur les effet de lumière sur les armes posés, et sur les tranche du gun, c’est faible mais ça a le mérite d’être là. Maintenant faut voir quand les dév. vont utiliser cette technique.

SuperNael

29 jui 2011 @ 21:35

Sur les verticales blanches , tu peux voir .

Mais en mouvement , tu t’en rends même pas compte

Helvete

29 jui 2011 @ 21:38

C’est véritablement génial comme sa change tous !! Sa serai extra si c’était possible de le faire sur les jeux déjà sorti à qui sa serai vraiment utile et ce sous la forme de mise à jour !

Helvete

29 jui 2011 @ 22:13

oneil98 21:32 - 29 juin La nuance est faible mais en mouvement j’aimerai voir ce que ça donne. De toute façon c’est toujours ça de pris. (TROLL) après il y en a qui diront que la PS3 est vachement plus puissante !!! C’est cela, oui. Pour les différence on peut l’apercevoir sur les effet de lumière sur les armes posés, et sur les tranche du gun, c’est faible mais ça a le mérite d’être là. Maintenant faut voir quand les dév. vont utiliser cette technique.

c’est sur que les Pro S vont arrivé pour dire que leurs PS3 est plus puissante mais jusque là rien nous le prouve.. surtout si cette « solution » pour l’alasing serai compatible sur la 360 et en + performant vue les chiffres de la news : « de 3/4ms sur PS3 à 2,4ms sur Xbox 360 »

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wolfdriver777

29 jui 2011 @ 22:29

C’est surtout en mouvement qu’il faut voir ... bon après faut pas s’attendre à un truc de ouf de chez ouf hein ! Mais c’est de l’optimisation sur le rendu d’affichage ... mais bon cette news me fait un peu sourire car la 360 à toujours été mieux réputé niveau anti aliasing avec le MSAA x2 ou autre et à toujours eu le dessus quasiment sur tout les jeux multi support, toujours un brin plus fin sur 360 que sur PS3 ... voir parfois avec de net différences sur les jeux plus anciens mais aussi sur un CoD Black Ops ou la résolution est meilleur sur 360 ... ceci dit ça reste assez faible les différences et les jeux restent identique !

Ceci dit c’était déjà un point fort pour la 360 l’anti aliasing ... avec cette optimisation ça va bien le faire ! De toute manière quand on cherche à vraiment optimiser les procédés, quelque soit le hardware, on fini toujours par y arriver.

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Death

29 jui 2011 @ 22:58

Nuance faible ?! Pour ma part je trouve çà relativement flagrant !

C’est une bonne nouvelle !

Helvete

29 jui 2011 @ 23:06

wolfdriver777 22:29 - 29 juin C’est surtout en mouvement qu’il faut voir ... bon après faut pas s’attendre à un truc de ouf de chez ouf hein ! Mais c’est de l’optimisation sur le rendu d’affichage ... mais bon cette news me fait un peu sourire car la 360 à toujours été mieux réputé niveau anti aliasing avec le MSAA x2 ou autre et à toujours eu le dessus quasiment sur tout les jeux multi support, toujours un brin plus fin sur 360 que sur PS3 ... voir parfois avec de net différences sur les jeux plus anciens mais aussi sur un CoD Black Ops ou la résolution est meilleur sur 360 ... ceci dit ça reste assez faible les différences et les jeux restent identique ! Ceci dit c’était déjà un point fort pour la 360 l’anti aliasing ... avec cette optimisation ça va bien le faire ! De toute manière quand on cherche à vraiment optimiser les procédés, quelque soit le hardware, on fini toujours par y arriver.

C’est vrai que la plus part du temps c’est le cas, les versions 360 son souvent mieux « réussi/plus belle » que les versions PS3 !! néanmoins un petit + est toujours le bienvenue quel qu’il soit.

Rapace66

29 jui 2011 @ 23:14

fake ! des bords noir c’est facile a retouché :-P

Non j’arrête très bonne nouvelle B-)

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