Kinect : nouvelle version avec un mode « proche »

«Pour Windows» le 23 novembre 2011 @ 23:172011-11-23T23:40:53+01:00" - 1 réaction(s)

Pour ceux qui suivent, le SDK Kinect est disponible depuis cet été et Microsoft a annoncé son programme Kinect for Windows qui sera lancé officiellement pour le début d’année prochaine. Ce programme permettra de développer Kinect dans d’autres voies que le jeu vidéo alors que plus de 200 business sont entrés dans le programme pilote Kinect for Windows à l’heure où nous écrivons (Toyota, Houghton Mifflin Harcourt et Razorfish en font partie par exemple).

Avec tout ça, Microsoft va sortir un nouveau capteur Kinect, oui. Vous avez bien lu, il va s’agir d’un nouveau hardware conçu spécialement pour Windows. Cette nouvelle version sera évidemment basée sur le modèle Xbox 360 que nous connaissons déjà mais bénéficiera de nouveaux composants hardware ainsi que des ajustements firmware qui permettent de coller aux spécificités PC.

Un des changements se situe au niveau de la longueur du câble USB qui sera raccourcie ainsi que la présence d’un dongle pour améliorer la coexistence avec d’autres périphériques USB.

Au niveau du firmware, la caméra sera maintenant capable de voir des objets à 50 centimètres de la caméra sans perte de performance ou de précision mais aussi à 40cm avec une légère perte maîtrisée cette fois. Ce mode « proche » comme il est appelé, permettra de nouvelles applications qui iront au delà de l’expérience Kinect pour Xbox 360 nous dit-on. Microsoft indique que c’est l’une des fonctionnalités les plus demandées par les participants au programme pilote avec les commentaires qui sont postés sur le forum du SDK.

En parallèle, Microsoft indique que le programme Kinect for Windows a été fait de telle manière que les entreprises peuvent avoir confiance pour avoir un suivi et un support du géant américain. Les utilisateurs auront par exemple accès aux aux mises à jour qui concernent la voix ou la gestuelle.

Qui sait, peut être que la version Xbox 360 de Kinect aura droit elle aussi à la mise à jour permettant de capter plus près les éléments. Affaire à suivre.

Kinect

Accueil > News > Divers

Kinect

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect

1 reactions

Lmagic

10 jan 2012 @ 13:01

ça devient de l’arnaque pur et dur ! pas compatible avec la xbox en plus, c’est comme me dire que les nouvelles carte SIM ne sont pas compatible avec les smartphones j’ai carrément envie de balancer mon kinect a la poubelle !