Kinect découvert au Louvre

«Toucher sans toucher» le 19 janvier 2013 @ 14:232013-01-19T14:24:57+01:00" - 3 réaction(s)

Le Louvre avait déjà fait parler de lui avec l’utilisation de Nintendo 3DS pour s’orienter dans le musée et avoir des explications audio, et c’est maintenant Kinect qui a été découvert dans le plafond du musée.

Marion Benaiteau, chargée de communication institutionnelle au musée du Louvre, explique à Polygon que Kinect fait partie d’une exposition sur un tissu ancien qui représente plusieurs scènes de la mythologie grecque.

En utilisant Kinect, les spectateurs peuvent manipuler des morceaux de tissus inachevés sans les toucher, ce qui leur permet de se concentrer sur les différents récits peints sur le voile.

Contrairement au partenariat avec Nintendo pour les 3DS, Microsoft n’était pas au courant de l’utilisation du périphérique dans le musée parisien.

The Louvre : Better With Kinect ?
Not trying to be funny- I found a Kinect in the ceiling of The Louvre in Paris and thought it was weird.
Kinect

Accueil > News > Divers

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect

3 reactions

streptos

20 jan 2013 @ 12:15

En voilà une utilisation intelligente ! Puisque les développeurs ne savent pas l’utiliser, il sert au moins à quelque chose d’utile.

Texim

20 jan 2013 @ 23:16

Sauf que maintenant, avec leur « superbe idée », il faut préciser si c’est le Louvre de Paris ou de Lens ? J’y vais pourtant assez souvent et j’ai jamais vu ça encore ^^

avatar

alaindc

21 jan 2013 @ 03:40

Texim, au tout début du vidéo, il est inscrit... Louvre, Paris, France