Infinity Ward parle durée de vie

«Le grand spectacle avant tout» le 20 octobre 2009 @ 12:252009-10-20T15:43:34+02:00" - 14 réaction(s)

Call of Duty 4 : Modern Warfare avait bluffé pas mal de monde par sa maitrise mais avait aussi frustré par la faible durée de son mode solo. Un problème que risque de connaître également Modern Warfare 2.

Pour autant, les développeurs de Infinity Ward se défendent sur ce point via la parole de Robert Bowling :

« Nous nous concentrons sur l’expérience que doit délivrer le jeu et nous laissons l’histoire dicter la durée du jeu. Nous ne commençons jamais un développement en nous disant : « Ok il nous faut un jeu de 20 heures parce que c’est ce que veulent les joueurs. ». Nous voulons juste délivrer une expérience intense dont vous vous direz : je veux encore y jouer !

Si vous voulez continuer à jouer après, ce qui est une bonne chose, alors vous pouvez vous tourner vers les autres modes de jeu comme le multi auquel 14 millions de joueurs ont joué pendant 2 ans. »

Voilà donc la méthode Infinity Ward, un concentré de sensations fortes à ne pas diluer dans des phases qui ne feraient qu’allonger artificiellement la durée de vie. Un point pour eux quand on voit que c’est exactement ce qui a fait le succès de Call of Duty 4 : Modern Warfare, avec toujours ces graphismes impressionnants pour renforcer l’impact de cette aventure non-stop.

N’oublions pas non plus le mode coop Special Ops qui devrait rajouter quelques heures de plus au compteur de Call Of Duty : Modern Warfare 2.

Call Of Duty : Modern Warfare 2

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Call Of Duty : Modern Warfare 2

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 10/11/2009

Forum : Modern Warfare 2

14 reactions

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DENS83

20 oct 2009 @ 12:44

De toute façon, il y aura toujours quelqu’un pour se plaindre... Moi je dis bravo pour le boulot accompli et j’achète. Et encore MERCI pour ces infos... Vive Xboxygen :)

Ezekiel.666

20 oct 2009 @ 12:51

je prefere 5h de jeu intense a 20h de tournage en rond, de scenario tirer jusqu’a la corde, de repetition et autre artifice ............

jaireimy

20 oct 2009 @ 12:59

J’ai oublié de le préciser mais c’est aussi pour garder cette intensité qu’ils ont fait des missions à part pour le coop au lieu de l’incorporer au solo principal.

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BennJ

20 oct 2009 @ 13:08

ouais ou alors 20h de jeu intense c’est encore mieux ;) Le solo de COD4 était beaucoup trop court (mais intense je ne dis pas), arrêtez de leur trouver des excuses !

BL4CK B1RD06

20 oct 2009 @ 13:12

Je suis d’accord avec Ezekiel. Un jeu trop long est asser chiant à la fin, je prend pour exemple Halo 2, j’aime bien ya de bonne scène, mais il est vraiment long est asser dur, du coup j’ai arretter de jouer pendant un moment.

TomS

20 oct 2009 @ 14:06

franchement il faut arreter de trouver des excuses à des jeux dont la durée de vie solo est de moins de 10h et j’ai déja honte de dire 10 ! ceux qui n’ont pas le live vont payer 110 balles pour jouer 6 h. non c’est scandaleux. ca a beau être intense, 6 heures de jeu c’est beaucoup trop court. et trouver des excuses du genre vaut mieux jouer 6 h a fond que se faire chier pendant 20 ou la rejouabilité... mais ils ont qu’a faire un solo intense ou on joue, allez, 12-15 heures au prix ou les jeux sont vendus.

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zx6r4

20 oct 2009 @ 14:27

En fait, je jugerai sur facture. J’attends beaucoup ce jeu, comme des milliers de personnes, mais je me méfie de ce qui est dit plus haut. Je ne veux pas non plus d’un solo rachitique de genre 5 heures. Nan, ça c’est pas possible, ce serait se foutre de la gueule du monde. 10 heures de durée de vie étant devenu une bonne moyenne en solo je trouve que ce devrait être au moins ça.

Que le multi de MW et MW2 soit le gros point fort est une chose, après si le solo est ridicule autant ne pas en mettre et vendre le jeu moins cher. Oui, je sais, encore le prix. Bah oui, mais je paye pour un jeu complet pas juste pour une partie.

Ahah, je viens de voir que TomS a écrit un com en même temps, qui se rapproche beaucoup de ce que je voulais exprimer ;)

Ezekiel.666

20 oct 2009 @ 14:31

c’est vrai que moin de 10h c’est court, mais selon le genre de jeu auxqu’elle on joue( rpg entre autre ), là je suis d’accord de lui mettre entre 60 et 200h (pour les plus fendue ^^) mais pour un FPS, mettre 20/30h, sa reviendrais a nous faire des jeux a mort repetitif et finalement creux. Et bizzarement tout le monde gueulerais en disant que c’etait mieux quand il durée que 10h ^^.

Et vaux mieux un jour court qui marque, plutot qu’un jeu long qui fini au placard.

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zx6r4

20 oct 2009 @ 14:45

Oui, attention, c’est aussi pour ça que je disais que je jugerai sur facture.

Je n’oublie pas non plus l’exemple de L4D que j’ai rapidement fini en solo et pour lequel s’il n’y avait pas le multi j’aurai crié au scandale.

jaireimy

20 oct 2009 @ 15:25

En même temps ils vont pas faire un jeu à 40e sans la partie multi et une version à 70e pour ceux qui ont le live. A vous de voir si l’investissement est justifié ou non.

Moi je m’en fous ça m’intéresse pas ce jeu ^^

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