Halo 4 : les nouveautés en un coup d’oeil

«Pour plus de plaisir» le 6 juin 2012 @ 14:192012-06-06T14:20:14+02:00" - 6 réaction(s)

Les amateurs de la série Halo ont été gâtés avec cet E3 2012 puisqu’ils ont eu droit à pas mal de contenu à se mettre sous la dent comme en témoignent cette vidéo de Spartan Ops ou le gameplay du mode solo, ou encore ce melting pot de gameplay des différents modes. Apparemment, tout le monde s’accorde à dire que pour l’instant ça n’augure qu’un très très bon Halo 4.

Nous allons maintenant faire le point sur quelques nouveautés auxquelles nous devrions nous attendre avec cet opus.

>>  Les assassinats :

Dans ce Halo 4 elles ont l’air encore plus jouissives, les exécutions en mêlée sont encore plus physiques et violentes, les manières de donner la mort sont diverses. 343 Industries a non seulement augmenté le nombre d’assassinats mais a également apporté différentes approches. Bien qu’il n’y ait pas de changement fondamental, cela reste toujours très plaisant lorsqu’on arrive à en placer un tout en admirant la brutalité.

>>  Nouvelles capacités de l’armure :

Le Hardlight Shield, pas beaucoup d’informations sur ce nouveau bouclier, certainement celui à 35sec de cette vidéo, sinon qu’il se déploie devant nous, que nous passons en vue à la 3e personne et qu’apparemment on peut se déplacer en l’utilisant.

La Promethean Vision, les alentours deviennent bleus et on voit les ennemis en rouge.

Le Truster Pack, permet au joueur de se téléporter, un peu à la manière de Diablo dans X-Men, pour arriver quelques mètres devant ou derrière si on recule. Une capacité qui se pourrait montrer bien pratique dans de nombreuses situations.

>> Les demandes de colis :

Un peu à la manière d’un Call Of Duty (On sent certains poils se hérisser !) lorsqu’on a fait un certain nombre de kills, on a assez de points pour faire appel à un largage avec 3 variantes d’armes (alien, explosif, Spartan Laser). La comparaison avec Call Of Duty s’arrête là, il ne devrait y avoir aucun soucis de déséquilibre.

>> Le Régicide :

Un peu à la manière d’un The Witcher 2 : Assassins of Kings (On sent certains jubiler ! Mais le clin d’œil s’arrête au titre.) ...

Bref, ce mode de jeu est dit très agressif, le joueur le mieux placé dans la partie obtient le statut de Roi. L’abattre apporte plus de points. Du coup, l’action se trouve dirigée dans une seule direction et par conséquent est amplifiée.

>> Personnalisations et atouts (Tactical Package) :

On pourra toujours personnaliser notre Spartan, aussi bien visuellement que tactiquement. Le Tactical Package nous octroie une compétence passive qu’on pourra mixer avec les compétences actives et les changer à la volée.

>> Le Scattergun :

C’est un fusil à pompe alien qui fait des ricochets sur les sols et plafonds et désintègre les Spartans. C’est sans doute l’arme qu’on aperçoit à la 20e seconde de cette même vidéo.

Voilà en ce qui concerne les nouveautés pour le moment apparentes, en espérant qu’il y en ait encore d’autres de pertinentes.

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6 reactions

Wipness

06 jui 2012 @ 14:35

Beaucoup beaucoup d’infos sur Halo 4 c’est clair. Je n’ai certainement pas réussi à tout suivre correctement alors ce genre de news c’est toujours agréable ;)

Bron

06 jui 2012 @ 16:16

C’est d’ailleurs une news faite exclusivement en pensant à toi.

BigMini

06 jui 2012 @ 17:44

La première phrase du truc du colis ma fait peur :’-)) Mais ça va apparemment. Vivement que le jeu sorte !!!!

Wipness

06 jui 2012 @ 18:49

C’est d’ailleurs une news faite exclusivement en pensant à toi.

JE LE SAVAIS !

Dukyo

06 jui 2012 @ 19:18

Je n’en peux plus d’attendre, il me faut ce jeu !

RETTBA 78

06 jui 2012 @ 23:26

Ça me fait un peu peur le coup du colis, les joueurs qui ont peur de mourir pour réussir à avoir leur gadget pourri ça n’annonce rien de bon...

Par contre le mode régicide promet :) !