Race Driver : Grid 2 ne proposera pas de vue cockpit, ce qui à première vue est une grosse déception pour les gamers que nous sommes mais Codemasters tient à s’expliquer sur ce point, vu les retours virulents depuis le trailer de la semaine dernière.
« Il semble qu’il y ait quelques confusions sur la manière dont nous avons obtenu nos données pour prendre cette décision. Bien que nous utilisons des groupes de recherche, la majorité de nos données viennent de l’énorme quantité d’informations recueillies via nos serveurs, qui nous donnent avec précisions ce que font les joueurs sur nos jeux.
Donc ce n’est pas juste un groupe de joueur dans une étude [...] C’est un fait, seulement 5% des personnes sur les jeux Codemasters Racing ont déjà utilisé la vue intérieure. En faisant ce choix éclairé, nous pouvons utiliser le supplément de mémoire pour faire en sorte que l’expérience sur la piste soit encore plus spectaculaire et immersive.
Nous pouvons créer et faire tourner à une plus haute résolution des modèles de voiture avec une meilleure géométrie. Nous pouvons ajouter des textures externes pour les véhicules en plus haute résolution. Nous pouvons diriger plus de calculs pour améliorer la physique et pousser d’autres systèmes à un niveau supérieur, comme la gestion des particules et l’éclairage en temps réel. »
Un témoignage qui nous prouve une fois de plus que nos vieilles consoles ont atteint leurs limites puisque plus le temps passe et plus les développeurs sont obligés de faire des concessions... On se rappelle déjà qu’en son temps, Forza Motorsport 4 avait éclipsé la gestion météo en temps réel pour ne pas dégrader les qualités du jeu.