Il est très difficile d’obtenir des infos sur Forza Motorsport 4, et c’est sur un article d’Erik Sofge (qui fait partie du staff MSN Autos et contributeur sur Popular Mechanics) qu’on est allé les chercher. Voici les passages qui concernent Forza 4 et que nous avons traduits pour vous.
>> Pour le prochain « Forza », les développeurs ont numérisé au laser 3D une sélection de voitures, y compris la Bugatti Veyron.
>> Les créateurs de "Forza, Turn 10 Studios, disent qu’ils ont modélisé les propriétés des pneus, comme le transfert de masse, et ont intégré les données de performance du fabricant de pneus Pirelli dans Forza 4. Le résultat, d’après les développeurs, c’est qu’on aura là la simulation la plus au point concernant l’adhérence des pneus modernes dans une « variété de conditions de course ». Faut-il bien comprendre « une variété de conditions climatiques » ? On y croit !
>> Forza 4 devrait placer la barre plus haut en termes de création de circuits. D’après les développeurs, Turn10 a passé 2 à 3 jours sur chaque circuit du jeu, pour des terabytes de photos et vidéos et un traçage des portions de l’intérieur, milieu et extérieur de la surface de la route avec un système GPS. Tout ça pour plus de réalisme afin de bien retranscrire la modélisation des circuits.
>> La fonctionnalité Kinect la plus intéressante qui a été montrée est plus subtile et moins gourmande en données [que la 3D dans GT5]. En mode Kinect uniquement, quand on se penche d’un côté ou de l’autre, la perspective du conducteur vous suit, vous laissant apercevoir un angle mort ou juste autour d’une voiture avant de la doubler.