Final Fantasy XIV sur Xbox 360 : en pourparlers

«Rien de définitif encore» le 14 juillet 2010 @ 09:412010-07-14T12:14:03+02:00" - 2 réaction(s)

Contrairement à ce qu’on peut lire en ce moment, Hiromichi Tanaka, producteur de Final Fantasy XIV n’a pas dit que l’arrivée du jeu sur Xbox 360 ne se ferait pas, et on ne peut pas du tout dire que « c’est officiellement mort » comme on a pu le lire.

Si vous lisez bien l’interview du bonhomme sur 4players.de en page 2 (avant dernière réponse), il dit bien que Final Fantasy XI est sorti sur Xbox Live à l’époque parce que le Live était encore jeune et que les lignes directrices du services n’étaient pas encore bien définies. C’était donc une exception. Mais aujourd’hui, il est clair que Microsoft veut que son service soit fermé.

Hiromichi Tanaka ajoute ensuite que les discussions avec Microsoft sont toujours en cours et que si elles aboutissent, le jeu arrivera bien sur Xbox 360. Pour l’heure, le développement est en stand by.

Voilà donc ce que dit Hiromichi Tanaka, ce qui laisse encore une lueur d’espoir. Rien d’officiel ne dit donc que le jeu n’arrivera jamais sur Xbox.

Rumeur

Accueil > News > Divers

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

2 reactions

yannmaurin

14 jui 2010 @ 13:15

ça serait vraiment cool qu’il arrive sur 360 ! Croisons les doigts ! :-)

streptos

14 jui 2010 @ 20:40

L’ennui c’est que si ça fait comme pour PSU et que ce ne sont pas les mêmes serveurs que les joueurs PC et Playstation, le jeu ne va jamais décoller.

Mis à part les périodes de bêta ouverte, les MMO sur console sont vide de chez vide. Je me souviens de celle de PSU, c’était blindé de monde, les 20 serveurs étaient complet et quand le jeu final était dispo avec l’abonnement à 8€, on avait du mal à en remplir trois.

Ce n’est pas encore entré dans les mentalités des joueurs consoles qu’il fallait payer pour l’entretien des serveurs.

Les MMO sur Xbox 360 fonctionnent avec un compte silver comme Monster Hunter qui vient de sortir au Japon (enfin là, ils t’offrent le gold tant que tu es abonné) ou FFXI, donc faut bien trouver l’argent quelque part puisque ce n’est pas Microsoft qui paie.