D’après ce qu’il dit, cette fois c’est Microsoft qui pose problème.
FFXI n’utilisait pas le Live et je pense qu’avec la nouvelle politique de communauté sur le Live, ça risque de poser problème pour le XIV de ne pas être contrôlé par M$.
La solution ultime pour Squix serait de créer de nouveaux serveurs dédiés aux joueurs 360, mais là, c’est se tirer une balle dans le pied de penser que les joueurs 360 seront assez nombreux.
La méthode : on retire le vocal intégré et on balance les joueurs 360 sur les mêmes serveurs que les joueurs PC et Playstation était le meilleur choix à l’époque et le restera pour cette « suite ».
Mais l’autre soucis auquel devra se confronter un éventuel portage, c’est l’architecture du jeu en lui même complètement basé sur le CPU (à l’heure actuelle). Mon PC morflait à chaque session d’Alpha à cause de mon vieux Core2Duo 2,4Ghz. Ça sent clairement le jeu prévu pour la PS3 et son CELL.
Espérons que la bêta (prochainement) utilise un peu plus le GPU (HD4850 x2) et ça laisserait alors un espoir pour un portage moins foireux que ne l’avait été celui de FFXI qui freezait pour un oui ou pour un non pendant Campagne et Siège à cause des trentaines d’ennemis et centaines de joueurs concentrés dans une petite zone.