Fin de Mass Effect 3 : vers une résolution ?

«Bioware temporise» le 19 mars 2012 @ 23:072012-03-19T23:07:52+01:00" - 13 réaction(s)

La semaine dernière, Bioware s’expliquait sur la fin de Mass Effect 3, mais un post sur Facebook stipulait que les développeurs n’avaient aucun projet de revoir la fin du jeu.

Cette fois, Bioware semble vouloir temporiser, avec une nouvelle réaction qui temporise clairement ce qui a été dit.

« Nous tenions à préciser que nous prenons activement et sérieusement en considération toutes les remarques des joueurs et nous n’avons encore statué sur rien. Pour l’heure, nous collectons et prenons en compte vos commentaires et nous n’avons pas pris de décision concernant les demandes de modification de la fin. »

« Vos commentaires et opinions sont d’une importance capitale pour nous. Nous nous excusons pour toute la confusion que cela a causé. Notre priorité absolue concernant cette discussion est de maintenir la communication avec vous, nos fidèles supporters, ouverte et productive. »

Ils ne confirment rien, mais on sent bien qu’il se passe quelque chose, et peut-être aurons nous des nouvelles d’ici quelques semaines. Nous vous tiendrons évidemment au courant.

>> Test - Mass Effect 3

Mass Effect 3

Accueil > News > Divers

Mass Effect 3

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 8/03/2012

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Mass Effect 3

13 reactions

BigMini

19 mar 2012 @ 23:20

Ca prend quand même de drôle de proportion ^^ Y a une une news sur CNN et Fownews a propos de ça, et dans beaucoup d’autres journaux écrit ou web (allemand, polonais, russe, anglais, etc).

Parce que au delà de l’aspect « puéril » que cela puisse paraître, ça prouverais aux grosses industries que les gens ont encore leur mot à dire (de manière général j’entends). Après, quand tu lis que 91% des gens qui ont répondu à un sondage n’aiment pas le côté abrupte de la fin http://social.bioware.com/poll.php?user=633606&poll_id=28989 y a surement un truc à saisir et un dlc à faire qui contenterait tout le monde.

A noter, qu’un fond a été créé pour l’association « Childs play », et qu’il permet de verser la somme que l’on veut pour, en quelque sorte, crédibiliser ce « mouvement » (la dernière fois que j’ai regardé il y avait plus de 67 milles dollars de réuni, en deux semaines).

Je trouve ça fascinant alors que le sujet c’est un jeu vidéo. Je suis vraiment curieux de voir comment ça va évoluer :P

AceParty

19 mar 2012 @ 23:25

Rallonger la fin oui avec plaisir, je veux savoir ce qui arrive à mes alliées, la galaxie etc. Par contre la modifier certainement pas ! Ce serait honteux.

shishijc

19 mar 2012 @ 23:29

Je suis d’accord avec AceParty. La fin est bâclée - à mon sens - car des éléments sont manquants et/ou incohérents.

Malgré tout, l’idée générale des fins possibles me semblent tout à fait correctes et honorables pour la trilogie du commandant Shepard.

Ezekiel.666

20 mar 2012 @ 01:03

Vous allez l’avoir la nouvelle fin, moyennement, 800p ms :’-))

avatar

Apollon13

20 mar 2012 @ 08:27

Bioware à un MMO sur les bras, la perte de confiance serai trèèèès malvenue. En l’état mass effect 3 tuerai la licence.... Idem ils ont encore du pognon à faire dessus. Ils jouent juste leur réputation sur le coup.

Je spoil alors gaffe (s’il y a quelque chose a gâcher sur la fin)

les 3 fins actuelles (identiques au passage c’est juste boum c’est bleu/rouge ou vert) ne sont acceptable que comme les pires fin possibles... Le rang F, le fini à 10%, le bad ending etc...

LES relais explosent !! Donc la flotte qu’on a réuni est coincé sur le systême solaire ou la seule planète habitable est dévastée. Une concentration de gens et d’armes maximale pour une concentration de ressources réduite (sachant que ces ressources sont de toute façon inutilisable pour quariens et turiens)

ceux qui sont resté chez eux ? un petit exemple : Wrex était sur terre, imaginez les krogans sans possibilité de migration, sans génophage et sans leader... Bah oui sont commandés a s’entretuer une fois de plus.

Le gamin nous parle de l’impossibilité des synthétique et organiques a coexister... Alors que le jeu nous prouve le contraire... Dans le 3 on peut prouver justement que les 2 peuvent coexister... Et shepard accepte ce que dit le gamin ? Connerie !

Tout ce qui est réussi dans le jeu n’est pas oublié, mais balayé par les fins telles qu’elles sont présentées et la seule chose qu’a accompli Shepard est juste d’organiser le plus gros guet-apens de l’histoire, un génocide pire que celui des moissoneurs.

Non recevable, ce jeu porte la mention « to be concluded »

Helvete

20 mar 2012 @ 08:52

Apollon13 je suis je suis entièrement d’accord avec toi.

Attention Spoil de la « meilleur » fin” En plus si tu passe la bar des 4000 pour l’armée actif Anderson survie mais si tu passe les 5000 actif Anderson meurs ! dans les 2 cas et a la seul condition de choisir l’option Rouge Shepard survie... mais pour le reste rien ne change.

Apollon13 tu a oublier qu’il y a aussi les (dans mon cas) les Volus, les Asari, les Geth, les Galèriens, les Soleil bleu, les Butariens les Vorchas en plus des Turiens et les Quariens qui se retrouve bloqué dans notre système solaire.

PatMeister

20 mar 2012 @ 10:18

moi j’était à 4000 et quelques mais en dessous il y a marqué « ressources effectifs » et je n’était que à 2000...

Est-ce parce que j’ai pas joué en multi (préparation galactique qu’à 50%)

avatar

Apollon13

20 mar 2012 @ 10:32

Suis arrivé à plus de 7000 d’armée à la fin. Donc pas oublié mais disons que j’ai fait vite ici.

J’ai vais écrire le post complet sur le forum la.

Pour ceux qui ont des doutes : http://angryjoeshow.com/2012/03/top-10-reasons-we-hate-mass-effect-3s-ending/

Fylodindon

20 mar 2012 @ 10:44

Pareil.... Attention aux spoils !!

Si t’as choisi l’option bleue, les autres races ne sont pas bloquées dans le système solaire. Tu contrôles les moissonneurs et te désintègre en une sorte de divinité à la con, mais les relais et les synthétiques ne sont pas détruits. C’est seulement si tu choisis l’option rouge que ça l’est (la verte je ne l’ai pas essayé, donc j’en sais rien).

Quant à la fin, oui il reste des mystères non élucidés, mais ça ne me dérange pas... au contraire même. Et ce côté « j’ai fait tout ça pour rien, ou presque », c’est pour renforcer le fait que Sheppard avait quelque part tort dès le début. Que c’est l’instinct de survie qui les a poussé à se battre contre cette force divine qui régit la galaxie, mais qu’en réalité, on est tous enchainé par notre destiné.

Non, moi la fin ne m’a pas déçu scénaristiquement parlant. Ce qui est déplorable par contre, c’est que la cinématique soit exactement la même, quelque soit nos choix (si ce n’est le changement de couleurs). Quant à nos coéquipiers, Bioware a toujours dit qu’ils continueraient de faire vivre la licence Mass Effect, mais que ce troisième épisode marquerait la fin de Sheppard. Alors pourquoi pas un spin off ou une nouvelle trilogie dans la peau de l’un d’entre eux ?

Et puis franchement, j’ai vécu tellement de trucs énormes au cours de cette trilogie, que je ne peux pas crier au scandale parce que la fin a été un peu expédiée... surtout que je m’attendais à une fin de ce genre. J’me doutais qu’on ne finirait pas sur un happy end. Non, moi ce qui m’a plus déçu dans ce jeu, c’est surtout la durée de vie (une trentaine d’heures contre cinquante pour les deux précédents) et le faible nombre d’équipiers (même pas un Krogan dans nos rangs)... Et le niveau sur Terre, bien que tendu niveau combat, est quand même bien moins inspiré question level design que certains autres environnements, comme Thessia ou Tuchanka.

avatar

Apollon13

20 mar 2012 @ 11:37

FAUX !

Comparatif de toutes les fins possible donc évidemment SPOILS  !

Les relais explosent dans toutes les fins, quelque soit le choix final, quelque soit la réputation. Donc c’est foutu dans TOUS les cas

12