Famitsu dévoile l’histoire de Vanquish

«Jeu fini à 80%» le 31 mars 2010 @ 18:122010-03-31T19:04:34+02:00" - 0 réaction(s)

Nous savions que Vanquish avait pour thème les chamailleries entre les Etats-Unis et la Russie dans un futur plutôt lointain, mais aujourd’hui le magazine nous dévoile beaucoup plus en détail les prémices de l’histoire et le personnage que nous contrôlerons.

Dans ce futur, les Etats-Unis ont un cinquante-et-unième Etat, une colonie spatiale appelée Providence, qui a pour but de collecter l’énergie du soleil pour la retransmettre vers la Terre. Le problème c’est qu’un petit piratin s’est amusé à dévier le système pour en faire une énorme arme de destruction. C’est ainsi que 500 000 personnes sont tuées suite à l’attaque de San Francisco. Dans le même temps, le gouvernement américain reçoit un message d’une organisation appelée Planète Russie, qui leur impose une reddition inconditionnelle, sans quoi une nouvelle attaque ciblée sur New York aura lieu.

C’est à ce moment qu’apparaît Sam Burns, le héros qui doit sûrement en avoir de sacrées, vu qu’il a déjà participé à trois guerres et qu’il a reçu les distinctions les plus prestigieuses. Il est équipé d’une combinaison ARS (Augmented Reaction Suit) tout juste sortie des laboratoires de l’armée et il se dirige tout droit vers Providence pour résoudre le problème de manière diplomatique, enfin peut-être. Cette combinaison ARS, qui est semble-t-il solide comme l’acier et légère comme l’air, vous permet de décupler votre potentiel au combat, un peu à l’image de la nanosuit de Crysis. Par exemple, une option boost vous permettra de sauter vers un ennemi puis d’effectuer un dash, ce qui vous fera passer au travers du déluge de balles. Vous pourrez aussi passer en AR Mode (augmented reality), mais seulement après avoir rempli certaines conditions, qui pour faire simple devrait vous faire rentrer dans une sorte de bullet time. Bien sûr, vous aurez également accès à un grand nombre d’armes, mais vous pourrez aussi compter sur vos poings et vos pieds.

En plus de tout cet attirail, vous serez épaulé par des soldats américains, avec lesquels vous devrez coopérer pour mener à bien vos combats contre les ennemis, qui pour rappel ne seront constitués que de robots.

Pour finir, on apprend que le jeu est déjà arrivé à 80% de son développement, ce qui laisse encore pas mal de marge à Shinji Mikami et à son équipe pour peaufiner tout ça d’ici la sortie du jeu, une sortie à priori prévue pour cet hiver.

Vanquish

Accueil > News > Divers

Vanquish

Genre : TPS

Editeur : Sega

Développeur : PlatinumGames

Date de sortie : 22/10/2010

Prévu sur :

Xbox 360, PS3

Venez discuter sur le Forum Vanquish