Le directeur de la production Rod Fergusson chez Epic a profité du micro de Gameinformer pour parler un peu de Gears of War : Judgment annoncé à l’occasion de l’E3 en début du mois.
On apprend ainsi que le célèbre studio de jeu vidéo a consulté le non moins célèbre studio d’animation Pixar pour le développement de Gears of War : Judgment .
Mieux encore, « Epic a participé à un atelier d’une journée dirigé par un story director chez Pixar pour apprendre les secrets qui permettent de raconter une histoire forte. » Ne riez pas ! L’idée était surtout de figer les traits des personnages, et plus spécifiquement ce qu’ils aiment et ce qu’ils craignent. L’exemple de Woody de Toy Story a été pris, un personnage qui a peur de l’abandon, avec chaque film articulé autour de cette appréhension.
Pour Rod Fergusson, il fallait obtenir les grandes lignes des questions suivantes : Quelles sont les motivations des personnages ? Comment doivent-elles être renforcées ? Et comment Epic et People Can Fly doivent travailler l’incorporation de ces motivations dans leur narration.
La sortie de Gears of War : Judgment est toujours prévue pour l’année prochaine.