Dragon Age : Origins est pressenti comme étant le fils spirituel de la saga des Baldur’s Gate , et c’est pourquoi Bioware a tenu à inclure un mode de vue alternatif à son RPG, avec une caméra plus éloignée de l’action qui renforce le côté stratégique des combats.
Les fans de Baldur’s Gate savent sûrement de quel style de caméra il s’agit ici car elle en est directement inspirée, le problème dans cette histoire c’est que nous, pauvres consoleux pris pour des handicapés du pad, ne disposerons pas de cette vue.
Le choix s’offre donc à vous, une version PC complète avec tous les à-côtés (positifs et négatifs) du PC ou une version Xbox 360 qui fonctionne out-of-the-box mais qui vous obligera à rester le nez, ou plutôt les yeux, dans le dos de votre personnage et à lui mater les fesses.
Un choix de design curieux de la part de Bioware, car bien entendu le problème ne provient pas d’un quelconque manque de puissance mais bien d’une idée saugrenue de PC-iste.