Double Fine et l’après Brütal Legend

«Paroles de Tim Schafer» le 23 septembre 2009 @ 20:562009-09-23T22:54:48+02:00" - 0 réaction(s)

Prévu pour le 16 octobre 2009, Brutal Legend est le dernier jeu développé par le studio Double Fine mené par Tim Schafer. Le monsieur est entre autres à l’origine de Full Throttle , Grim Fandango , Day of the Tentacle et bien sûr Secret of the Monkey Island , auxquels vient se greffer le plus récent Psychonauts , un regrettable échec commercial.

Les équipes sont donc en pleine période de transition, et alors que certains sont en repos bien mérité, d’autres planchent déjà sur des projets secrets. Les développeurs jouent également beaucoup au mode multijoueurs de Brutal Legend, à la recherche de défauts à éviter et de nouvelles idées pour le futur.

A ceux qui souhaitent l’arrivée d’une suite à l’une des licences citées plus haut, Tim Schafer répond par la négative avec beaucoup de logique :

« Si nous avions fait un autre Day of the Tentacle je n’aurais peut-être jamais fait de Full Throttle , de même pour Grim Fandango qui n’aurait pas vu le jour si un Full Throttle 2 avait pris sa place. »

Place à l’originalité et aux nouvelles idées, voilà le mot d’ordre de Tim Schafer et son souhait pour son prochain jeu et pour l’industrie du jeu en général. Vivement.

Brutal Legend

Accueil > News > Divers

Brutal Legend

Brutal Legend

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Electronic Arts

Developpeur : Double Fine Productions

Date de sortie : 16/10/09