Des rivalités chez Kojima Productions

«Peace Walker l’enfant pauvre» le 4 septembre 2009 @ 03:052009-09-04T08:33:23+02:00" - 3 réaction(s)

Comme vous le savez, deux nouvelles aventures dans l’univers de Metal Gear sont en préparation : Metal Gear Rising : Revengeance pour Xbox 360 et MGS Peace Walker pour la PSP.

Deux équipes différentes se sont donc formées et bien sûr, console HD oblige, l’une a plus de moyens que l’autre pour fournir un bon jeu, aussi bien au niveau budgétaire qu’au niveau hardware. Ce qui entraîne une mauvaise ambiance au sein du studio, empreinte de rivalité et de jalousie.

Il en résulte comme toujours quand il y a concurrence une détermination forte de part et d’autre, et particulièrement dans l’équipe PSP qui, avec les limitations de la machine, donne tout ce qu’elle a pour ne pas perdre la face. Kojima jouant un peu le rôle du papa, regarde toute cette histoire avec le recul qui lui est dû et s’amuse de la tournure des évènements. Il aime à se rappeler notamment que ce même studio était encore il y a peu une toute petite équipe bien soudée.

Quand bien même l’épisode PSP détient un atout indéniable avec l’implication plus présente de Kojima qui, comme il l’a déclaré à plusieurs reprises, considère cet épisode comme son Metal Gear Solid 5 . C’est d’ailleurs de lui qu’on apprend que l’équipe a pour objectif de dépasser MGS 4 et pour nous le prouver un teaser exceptionnel serait en préparation actuellement. Sûrement en prévision du Tokyo Game Show 09.

Une dernière citation du monsieur pour finir :

« We give our best and think we did great, it looks great. But when we look at the Rising team we say, should we really keep creating PSP ? Because the Rising graphics are so high quality. »

Soit, pour les non anglophones :

« Nous donnons le meilleur de nous et pensons faire bien, le jeu rend bien. Mais quand nous regardons le travail sur Rising, nous nous demandons encore si nous devons persévérer avec la PSP. Les graphismes de Metal Gear Rising : Revengeance sont de si bonne qualité ! »

Une lueur d’espoir pour tous les joueurs de salon ?

Metal Gear Rising : Revengeance

Accueil > News > Divers

Metal Gear Rising : Revengeance

PEGI 18 Violence

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Konami

Développeur : Platinum Games

Date de sortie : 21/02/2013

Prévu sur :

PC Windows

3 reactions

Hunter97232

04 sep 2009 @ 07:11

j’ai hate de voir une video de gameplay de ce prochain METAL GEAR !!!! ^^

dexo

04 sep 2009 @ 11:39

En même temps, c’est quand même logique que les graphismes soient plus beau sur 360 que sur psp.... Faut relativiser aussi...

D’ailleurs, ça parle de nouveau de graphismes et c’est pas à cause de ça qu’ils devraient arrêter de persévérer sur psp. Tant que le jeu « rend bien » sur psp, je vois pas où est le problème.

jaireimy

04 sep 2009 @ 13:25

Parceque c’est Kojima et que les cinamétiques qu’il chérie tant rendraient surement mieux sur un grand écran de salon que sur une portable. Je comprends pas trop son trip de sortir une version qui a l’air de lui tenir à coeur sur une PSP alors qu’il nous a habitué à du grand spectacle.

A mon avis c’est juste une close avec Sony pour ne pas trop les froisser.