Dark Souls : Miyazaki dévoile des infos

«DLC, multijoueurs, demo...» le 8 février 2011 @ 20:142011-02-09T08:18:06+01:00" - 1 réaction(s)

4Gamer a pu interviewer Hidetaka Miyazaki, directeur et producteur de Dark Souls, pour en apprendre un peu plus sur le jeu dont la sortie est prévue pour l’automne 2011.

Miyazaki révèle notamment quelques infos à propos des DLC, du mode multi et d’une démo.

Une suite qui n’en est pas vraiment une

Nombreux sont les joueurs qui attendaient une suite à Demon’s Souls qui a rencontré un grand succès et Miyazaki avoue qu’il souhaitait à l’origine en créer la suite. Finalement, le jeu ne sera pas appelé Demon’s Souls 2 mais Dark Souls afin de permettre aux développeurs d’être plus créatifs et de ne pas se sentir enfermés par les codes d’une franchise préétablie.

Doit-on s’attendre à beaucoup de DLC

Le jeu sera édité par Namco Bandai ce qui aurait pu laisser présager des tonnes de DLC payants et autres crossovers. Miyazaki nous rassure, les crossovers sont incompatibles avec le monde de Dark Souls et ne feront donc pas partie du jeu. Du côté des DLC, il dit ne pas y avoir beaucoup pensé jusque là mais confie qu’en aucun cas il n’y aura de DLC payant pour recevoir certains items autrement qu’en « travaillant » pour les recevoir. Il n’y en aura seulement s’ils s’adaptent au design et au moteur du jeu. On ne sait pas vraiment quoi penser de ça..

Améliorations par rapport à Demon’s Souls

Miyazaki annonce que Dark Souls aura une durée de vie encore plus longue que Demon’s Souls. Alors qu’il fallait compter entre 30 et 40h pour finir ce dernier, Dark Souls devrait en nécessiter une soixantaine. De plus, le nombre de classes d’ennemis différentes passe de 40 à 100. Par ailleurs, beaucoup de joueurs se sont plaint de la complexité de l’outil de customisation des armes dans Demon’s Souls, les développeurs ont donc pris grand soin à améliorer ce point pour le nouveau jeu.

Une nouvelle approche pour le multijoueur

Le multi sera basé sur le partage des expériences. Il souhaite que chacun puisse aider les autres à avancer face aux difficultés grâce au partage de son expérience à la manière d’un Dragon Quest où les joueurs pouvaient discuter entre eux et expliquer leurs stratégies afin d’aider ceux qui ont plus de mal. Il devrait y avoir plus de détails plus tard sur ce point. Il veut aussi donner l’impression que tous les joueurs interagissent ensemble à travers le jeu même si chacun joue son propre jeu, une sorte de mode solo inclus dans le multi. Il prend pour expliquer cela, l’exemple du Seigneur des Anneaux : Frodon possède l’anneau et son rôle est de le protéger, c’est la quête du joueur. Pendant ce temps, les cavaliers noirs doivent chercher l’anneau à travers le jeu, ce sont les autres joueurs. Si un cavalier noir parvient à récupérer l’anneau, il sera le joueur heureux qui a eu ce qu’il voulait et Frodon sera le joueur malheureux.. Cette explication semble un peu floue et demande de futures informations pour mieux comprendre le multijoueur..

De plus, le multijoueur permettra aux joueurs du monde entier de jouer ensemble contrairement à celui de Demon’s Souls qui avait été créé dans cette optique mais qui n’avaitfinalement pas pu être réalisé.

Une demo téléchargeable ?

Selon Miyazaki, Dark Souls est bien trop vaste et compliqué pour pouvoir réduire son histoire à travers une démo. Ce serait donc plus une perte de temps pour les développeurs et même les joueurs. Il n’y en aura donc pas en téléchargement par contre, il devrait être possible de tester le jeu lors de différents conférences et présentations.

Dark Souls

Accueil > News > Divers

Dark Souls

PEGI 16 Violence

Genre : Action RPG

Editeur : Namco Bandai

Développeur : FromSoftware

Date de sortie : 07/10/2011

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Dark Souls

1 reactions

streptos

08 fév 2011 @ 22:55

Par ailleurs, beaucoup de joueurs se sont plaint de la complexité de l’outil de customisation des armes dans Demon’s Souls, les développeurs ont donc pris grand soin à améliorer ce point pour le nouveau jeu.

Chochotte ! Ça se mérite un platine. *a le platine*