C’est chaud sur Xbox 360

«Pour adultes seulement !» le 26 juillet 2009 @ 12:352009-07-26T12:37:21+02:00" - 2 réaction(s)

Du sexe, du sexe et encore du sexe, ils ne font plus que ça dans les jeux-vidéos à les entendre ! Dragon Age : Origins et Alpha Protocol sont les derniers en date à faire parler d’eux sur le sujet. On imagine qu’après tout le buzz qu’avait provoqué la love scène dans Mass Effect aux Etats-Unis (ça ne pouvait pas être ailleurs !) les médias et les développeurs eux-mêmes n’hésitent plus à aborder le sujet, certains de captiver l’attention du public... On ne va donc pas déroger à la règle !

Mais attention on reste « dans le bon goût » comme l’affirmait cette semaine Nathan Davis, le programming producer d’Alpha Protocol. Que cela soit dans un jeu ou dans l’autre, l’approche reste plus ou moins light à travers des cut-scènes décrites, en ce qui concerne Dragon Age : Origins, par l’ESRB  :

« Les joueurs pourront aussi lancer de brèves cut-scène dans lesquelles un couple (mâle et femelle ou du même sexe) pourra être représenté en s’embrassant, en s’étreignant ou en se caressant pendant que l’écran se noirci au fur et à mesure. »

Par contre ce dernier ne fera peut-être pas autant dans le « bon goût » que son camarade espion puisque quelques lignes plus loin on apprend que le joueur pourra rentrer dans un bordel pour « faire connaissance » avec , je cite, « une femme, un homme, un transsexuel, ou un animal. »

Un animal !!!??? Heureusement ces nouvelles activités ne sont pas représentées à l’écran !!

Alpha Protocol

Accueil > News > Divers

Alpha Protocol

Genre : Action RPG

Editeur : SEGA

Développeur : Obsidian Entertainment

Date de sortie : 28/05/2010

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Alpha Protocol

2 reactions

avatar

zx6r4

26 jui 2009 @ 12:50

Bon, bah pour une fois qu’on peut se marrer un bon coup dans un jeu, pourquoi se priver. Je sais, aux US ils vont crier au scandale, mais ça nous change pas trop, plus hypocrite tu meurs.

Il n’empêche que ça doit effectivement rester soft, je n’oublie pas qu’il y a des enfants en bas âge qui jouent et que leur parents n’ont pas spécialement la bonne idée de surveiller les chères banbin, qui de toute manière finiront bien par devenir des hommes et femmes et connaitre tous ce qu’on leurs aura interdit de regarder^^

Un code pour les majeurs, afin d’avoir accès aux scènes de cul d’un jeu pourrait être une solution, mais comment vérifier la véracité des infos données par le joueur.

Bon, pis arrêtez de déconner, faut pas rêver non plus ;)

Sanju

26 jui 2009 @ 13:45

C’est là que l’esssssstraordinaire fonction de filtre parental pourrait servir à autre chose qu’à définir les plages horaires où les gamins peuvent jouer. Y’a du cul à la télé, y’a du cul dans les bouquins, dès que ça touche au jeu vidéo c’est la débandade et la fin du monde, le retour du leitmotiv « les jeux vidéo abrutissent et corrompent nos chers enfants ».

Vraiment hypocrite, comme tu dis zx !