La première Weekly Update post-Halo Reach vient de voir le jour sur le site de Bungie, avec quelques chiffres qui résument à eux seuls le succès que connait le jeu :
>> 31,000,000 parties jouées depuis le lancement
>> 8,214,338 challenges quotidiens ont été complétés
>> 255,996 challenges hebdomadaires ont été complétés
>> 78,499,560,895 crédits ont été amassés
>> 854,107 fichiers ont été uploadés
>> 4,619,455 fichiers ont été téléchargés
Le temps passé par les joueurs du monde entier en multijoueurs est de 953 années, et 1365 années pour la campagne. Enfin, Halo Reach a déjà dépassé le record d’Halo 3 concernant le maximum de joueurs connectés simultanément ...
Au niveau des feedbacks, le problème qui revient le plus souvent concerne le ban temporaire qui est infligé après une trahison en partie. Bungie explique que le système d’Halo Reach est basé sur celui de Halo 2 , c’est-à-dire que même les blessures infligées aux alliés sont comptabilisées, mais pas mentionnées au joueur, ce qui peut surprendre quand on se fait bannir après une unique vraie trahison non volontaire. Cependant, il semble que quelques ajustements soient prévus pour régler ce problème.