Notre cher Cliff Bleszinski, qui attend pourtant impatiemment la nouvelle génération, pense qu’on peut encore en faire plus avec notre vieille Xbox 360.
Selon une interview dans Edge, il pense qu’avec « une programmation innovante on peut tirer n’importe quoi de n’importe quelle plateforme. C’est une question de code magique, d’efforts et de temps. Je ne sais pas combien de temps la Xbox 360 sera encore dans les parages mais je suis sûr que si nous avons un produit qui sort avant la fin de la console, nous essaierons d’en sortir encore plus de ce monolithe.
Repousser les limites de la Xbox a été notre plus grand défi durant le développement de Gears 3. Nous sommes arrivés à un point où le problème n’est plus d’apprendre à connaître le hardware mais d’apprendre comment on peut tricher avec pour qu’il fasse ce que l’on veut. La première chose qui m’a tout de suite emballé a été l’éclairage... Nous sommes à un point où un artiste peut vraiment laisser respirer cette lumière, un joli mur de brique peut être juste un joli mur de brique sans avoir besoin de 8000 couches différentes dessus. »
On sait depuis le mois d’août qu’Epic travaille sur un nouveau jeu et ces déclarations ne sont peut-être pas sans rapport.