Bilan sur les armes de Borderlands

«Faites votre choix» le 18 octobre 2009 @ 11:342009-10-18T19:22:05+02:00" - 1 réaction(s)

Borderlands est sur le point d’arriver dans les rayons, une bonne occasion de revenir sur un point important du jeu : les armes !

Tout d’abord le jeu inclut un système de génération d’armes aléatoires qui est censé fournir au jeu des milliers et des milliers d’armes différentes. Un système qui devrait servir à merveille le côté Diablotesque du gameplay avec la recherche perpétuelle de meilleurs équipements.

Parmi celles-ci nous retrouverons des pistolets, des mitraillettes, des fusils à pompe, des fusils de combat, des snipers, des lance-quelque chose et des armes Eridian.

Il y a donc des armes terrestres classiques et les Eridian, des armes extra-terrestres qui auront la particularité de ne pas tomber à court de munitions. A la place vous devrez gérer le niveau de leur batterie et attendre quelques secondes qu’elles se remplissent à nouveau. Certaines auront des comportements similaires aux armes humaines mais l’une d’elle permet par exemple de déclencher une onde de choc qui réduira en miette tous les boucliers ennemis aux alentours. Des armes intéressantes donc, mais qui n’apparaitront qu’à partir d’un certain temps dans l’histoire.

D’un point de vue plus général, chaque type d’arme aura son point fort et son point faible, que ça soit en termes de capacité de chargeur, de cadence de tir, de portée, etc. Certaines auront une lunette de visée, d’autres par leur rareté bénéficieront de bonus en dégâts critiques, en vitesse de rechargement et ce genre de choses. La liste n’est pas exhaustive mais ce que nous pouvons retenir, c’est que la diversité est à l’honneur pour satisfaire les affinités de chacun. Surtout que diverses upgrades et modifications seront aussi disponibles chez les marchands pour rendre votre joujou encore plus mortel.

Pour finir, il est intéressant de noter que, quel que soit le personnage que vous choisirez, toutes les armes vous seront accessibles. Vous pouvez par exemple prendre la brute qui se bat avec ses poings et garder en secours un sniper pour varier les plaisirs. Plus vous utiliserez cette arme et plus votre personnage sera habile avec, donc avec de la persévérance on peut imaginer toute sorte de combinaisons.

Le jeu est prévu pour le 23 octobre 2009 et nul doute qu’il fera des adeptes avec son gameplay addictif et son mode coopération à quatre joueurs.

Borderlands

Accueil > News > Divers

Borderlands

Genre : FPS

Éditeur : 2K Games

Développeur : Gearbox Software

Date de sortie : 23/10/2009 (Europe)

Prévu sur :

PC Windows

1 reactions

dexo

18 oct 2009 @ 16:10

Je le prendrai plus tard au final, rien que pour cet aspect FPS/RPG et pour ses graphismes cartoon/cell shading. Et puis en coop, ça,peut quand même être sympa.