Beyond Good & Evil 2 prend son temps

«Avec une petite équipe» le 25 juin 2010 @ 19:062010-06-26T01:15:10+02:00" - 6 réaction(s)

Michel Ancel vient de refaire surface pour rassurer à propos de Beyond Good and Evil 2, nous expliquant par la même occasion les raisons de toute cette attente.

Alors oui le jeu est bien en développement chez Ubisoft Montpellier, mais Ancel tient à garder une équipe de taille réduite pour préserver sa créativité. Il veut ainsi que le jeu reste un jeu d’artistes avec une âme et ne devienne pas un jeu commercial. Et pour cela il a à sa disposition des nouveaux outils made in Ubisoft.

Ces outils sont similaires à ceux qui ont été présentés à la conférence de l’E3 2010 pour Rayman Origins en 2D, sauf que ceux-ci sont prévus pour des jeux en 3D. Pour la petite histoire, ces outils pour petite équipe leur ont été inspirés par les méthodes de travail de WETA Digital, la société d’effets spéciaux rattachée à Peter Jackson, avec lequel Ancel a travaillé pour le jeu King Kong .

« Ca va prendre du temps. Soyez patients s’il-vous-plaît. Je suis désolé. Cette méthode de travail prend du temps mais nous voulions vraiment l’utiliser pour ce jeu, il s’agit d’un jeu ambitieux et nous voulons créer quelque chose d’exceptionnel. Peut-être nous deviendrons un jour la WETA Digital de Montpellier, ce qui serait superbe, mais ça n’est pas pour tout de suite. Beyond Good and Evil 2 n’a pas été abandonné, c’est un projet qui avance, et on espère pouvoir relever ce défi : faire un jeu 3D avec très peu de personnes. »

Beyond Good and Evil 2

Accueil > News > Divers

Beyond Good and Evil 2

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montpellier

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

6 reactions

avatar

alaindc

25 jui 2010 @ 21:00

Donc, ils embarquent dans la nouvelle vague 3D, 3D que bien peu de gamers pourront profiter, ce qui retarde énormément le développement du jeu...qu’on est pas près de pouvoir y jouer.

J’aurais souhaiter que cette vague de films et jeux 3D n’arrive jamais.

avatar

marcus phenix

25 jui 2010 @ 21:12

Pareil ... parler de ne pas faire un jeu commercial et de 3D après pour moi ça fait tâche. Je suis bien conscient que ça à l’air d’être super immersif mais tellement peu au point que en faire n’a pas d’intérêt réel je trouve.

Enfin bon je suis prêt à l’attendre , mais sort nous Rayman alors !

q DeSpoT b

25 jui 2010 @ 21:27

Rien a voir les gars ! L’Ubi Art Framework est un outil de dev qui permet de faire des animations 2D facilement a partir de dessins, photos ect. L’équipe de Ancel mettent au point le même genre d’outil pour développé en 3D cette fois. Pas la 3D qui sort de l’ecran et t’arrache les yeux mais la bonne vielle 3D... (en 2D quoi ^^)

jaireimy

26 jui 2010 @ 01:14

On reconnait ceux qui n’ont pas suivi les conf’ :-P

Effectivement on a pu assister à une démo de Rayman origins, un magnifique jeu 2D réalisé avec 5 artistes grâce au framework d’Ubi.

Ancel va faire pareil mais avec cette fois-ci un jeu 3D. Rien à voir avec la nintendo 3ds, les lunettes et tout le bordel. On parle juste de la bonne vieille 3D qu’on a sur console depuis la psone.

Un bon point pour le Despot !

avatar

alaindc

26 jui 2010 @ 01:36

Merci pour les mises au point, les gars. En effet, j’ai raté plusieurs conférences du E3.

C’est juste que je deviens allergique au 3D, et au casual...

t4h1t1

26 jui 2010 @ 17:57

Espérons juste que Beyond Good & Evil ne devienne pas le prochain Duke Nukem...