Michel Ancel vient de refaire surface pour rassurer à propos de Beyond Good and Evil 2, nous expliquant par la même occasion les raisons de toute cette attente.
Alors oui le jeu est bien en développement chez Ubisoft Montpellier, mais Ancel tient à garder une équipe de taille réduite pour préserver sa créativité. Il veut ainsi que le jeu reste un jeu d’artistes avec une âme et ne devienne pas un jeu commercial. Et pour cela il a à sa disposition des nouveaux outils made in Ubisoft.
Ces outils sont similaires à ceux qui ont été présentés à la conférence de l’E3 2010 pour Rayman Origins en 2D, sauf que ceux-ci sont prévus pour des jeux en 3D. Pour la petite histoire, ces outils pour petite équipe leur ont été inspirés par les méthodes de travail de WETA Digital, la société d’effets spéciaux rattachée à Peter Jackson, avec lequel Ancel a travaillé pour le jeu King Kong .
« Ca va prendre du temps. Soyez patients s’il-vous-plaît. Je suis désolé. Cette méthode de travail prend du temps mais nous voulions vraiment l’utiliser pour ce jeu, il s’agit d’un jeu ambitieux et nous voulons créer quelque chose d’exceptionnel. Peut-être nous deviendrons un jour la WETA Digital de Montpellier, ce qui serait superbe, mais ça n’est pas pour tout de suite. Beyond Good and Evil 2 n’a pas été abandonné, c’est un projet qui avance, et on espère pouvoir relever ce défi : faire un jeu 3D avec très peu de personnes. »