Assassin’s Creed 3 : Encore des informations

«Plus de détails» le 21 mars 2012 @ 11:312012-03-21T22:31:45+01:00" - 8 réaction(s)

Voici une nouvelle occasion de faire le plein d’infos concernant le tant attendu Assassin’s Creed 3 avec une interview donnée par Francois Pelland, producteur du jeu, à GameCentral.

Voici les points intéressants qui en ressortent :

Est-ce que le changement d’époque se traduit par des changements dans le gameplay ?

Cela fait 2 ans que le travail sur les mécanismes de ce nouveau gameplay a commencé et il a été voulu de revoir tous les piliers du gameplay à partir de Assassin’s Creed 2. Donc le noyau du gameplay de Assassin’s Creed 2 a été récupéré et on a revu les principaux aspects comme le combat, l’exploration, la foule, l’infiltration.

>> Concernant le combat : on retrouve donc des similitudes avec Assassin’s Creed 2 dans le gameplay mais la nouvelle version est bien plus riche, notamment avec l’utilisation des deux mains, pouvoir contrer avec chaque main, avoir un bouton d’attaque spéciale, la disparition du lock sur les ennemis. Tout cela devrait également représenter bien plus de challenge qu’auparavant. Le terrain constitue aussi un nouvel ajout pour le combat. Beaucoup de jeux nous font venir sur des terres plates pour engager un grand combat, ce ne sera pas le cas dans Assassin’s Creed 3, le combat pourra aussi bien avoir lieu sur une colline ou un terrain tortueux et Francois Pelland est content de constater que cela marche plutôt bien.

>> Concernant l’exploration : dans Assassin’s Creed 2 l’exploration était « carrée » dans le sens où elle se limitait à escalader des murs et sauter de toit en toit. Avec le terrain de jeu vaste et hétéroclite de Assassin’s Creed 3 on a voulu donner un côté plus naturel à l’exploration pouvant être faite aussi bien verticalement qu’horizontalement. L’escalade, notamment de surfaces rocheuses, sera moins scriptée qu’avant, basée sur ce que le joueur voit et collera plus à la réalité.

>> Concernant la foule : on a voulu mettre en place une foule encore plus réaliste, surtout dans les villes. Les habitants devront avoir leurs occupations, travailler, faire quelque chose de spécifique et ne pas seulement marcher sans aucun but. Les gens nous remercieront, nous regarderont. Il y a plein de petits ajouts comme cela pour rendre le tout plus réaliste, notamment les animaux, les enfants. Les « donneurs de mission » ne seront plus marqués par un simple point d’exclamation mais viendront à nous ou agiront de sorte à attirer votre attention.

Est-ce que l’époque utilisée affecte le combat ? Aura-t-on toujours des combats à l’épée ?

Les combats à l’épée seront toujours là, surtout contre les généraux, mais il est vrai que les armes principales de notre héros seront le tomahawk et sa lame cachée. Beaucoup ont dû se dire « Super ! Il y aura des armes à feu ! », c’est exact mais il ne faut pas oublier qu’à cette époque elles étaient vraiment peu efficaces et non fiables, donc il faut s’attendre à du combat rapproché et n’utiliser les armes à feu que comme des armes secondaires ou comme une attaque spéciale. L’arc sera de la partie, bien plus facile d’utilisation qu’un mousquet, surtout à cheval.

Quelle est l’importance de la chasse dans le jeu ?

La map est vaste et il faut que le joueur se sente faisant partie d’un écosystème, d’un environnement, on n’aura pas non plus affaire à un RPG, ce n’est pas ce que veulent les développeurs.

La chasse fait partie du système économique ainsi que du système des Clubs (déjà explicité dans cette news des premières infos du jeu).

En 2010, pendant le developpement de la partie chasse, Red Dead Redemption n’était pas encore sorti et bien que la partie chasse y soit très bonne, ce n’est pas ce qui est voulu dans Assassin’s Creed 3, on n’y trouvera pas plusieurs ours se balader tranquillement juste devant nous. Lorsqu’on rentrera dans une forêt, on ne verra pas forcement plein d’animaux car ceux-ci se cachent habituellement, lorsqu’on rencontre un animal, il faut que cela soit un moment spécial et non banal.

Devra-t-on manger pour survivre ?

Non.

Comment cela va-t-il se passer avec Desmond ? Sachant que sa partie à jouer ne fait pas l’unanimité ? Il parait qu’il aura ses propres phases d’action.

Dans les opus précédents on joue très peu avec Desmond, une heure tout au plus, cela contribue sans doute au fait que certains joueurs ne l’apprécient pas. Mais malheureusement Francois Pelland ne peut pas en dire plus même quand on lui redemande concernant les phases d’action avec Desmond.

La révolution américaine sera la seule période jouée ?

Oui, mais le secret est gardé concernant d’éventuels flashbacks.

Qu’en est-il de l’histoire ? Comment en seront traitées les différentes facettes ?

Il n’y aura pas de manichéisme, pas de groupe de méchants ou de gentils, l’histoire ne sera pas réécrite, il ne s’agit pas de gagner ou de perdre la révolution, on combattra des templiers du côté des patriotes aussi bien que du côté des britanniques. Des consultants et historiens participent au développement du jeu afin d’avoir une bonne justesse historique. Il n’y a pas de parti pris dans l’histoire. Il s’agit de revivre des faits historiques et non de les juger.

Tout cela fera partie du background de Assassin’s Creed 3.

Les époques où se déroulent les jeux de la série sont toujours de plus en plus avancées, en l’occurrence 1770. Est-ce que cela signifie qu’un prochain épisode ne se déroulera qu’à partir du 18e siècle à nos jours ?

Absolument pas, ce genre de logique n’est pas suivi, un prochain opus pourrait tout aussi bien avoir lieu très loin dans le passé comme dans le futur.

N’oubliez pas d’aller également voir notre article sur les premières informations d’Assassin’s Creed 3 en complément de celui-ci ainsi que le tout premier trailer !

Pour rappel, la sortie d’Assassin’s Creed 3 est prévue pour le 31 octobre 2012.

Assassin’s Creed 3

Accueil > News > Divers

Assassin’s Creed 3

Assassin's Creed 3
PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 31/10/2012
Date de sortie XO : 29/03/2019

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 3, PC Windows, Wii U

Venez discuter sur le Forum Assassin’s Creed 3

8 reactions

weedasky

21 mar 2012 @ 11:44

sa sent bon tous çà ! allez desmond, fait un ptit effort et vient nous compter cette histoire:-)

Snoopy92

21 mar 2012 @ 13:23

Je comprend toujour pas pourquoi ils ont garder le personnage Desmond.

weedasky

21 mar 2012 @ 14:06

peut être parceque desmond est le personnage principale d’assin’s creed, c’est la clef qui les regroupes tous, celà finira donc avec desmond ! as tu au moins jouer au autres ????:-/

Hunter97232

21 mar 2012 @ 14:21

+1 weedasky

Ces nouvelles infos ne s’annoncent que meilleur pour la suite !

Snoopy92

21 mar 2012 @ 14:52

Oui j’ai jouer a tous les Assassin’s Creed sauf le dernier qui et ma vraiment pas emballer.

Texim

21 mar 2012 @ 15:25

Je pense que quand la série va perdre de son souffle dans 2/3 épisodes (AC 5/6 pas les « entre deux » à la Brotherwood). On aura le droit à un épisode final avec que du Desmond. Histoire de bien clore définitivement les AC. Pas faire comme bon nombre de série TV où tu finis la série sur un suspence qui aurait du être repris à la saison d’après qui n’a pas eu lieu faute de public...

lLightJak

21 mar 2012 @ 19:50

Texim : Assassin’s Creed III est normalement le dernier épisode avec Desmond, car celui-ci doit empêcher la fin du monde qui se produit en... 2012. Donc il y aura sûrement AC 5 et 6 mais ce sera avec un nouveau protagoniste central ;-)

Texim

22 mar 2012 @ 12:59

J’avais oublié ce détail :x Merci ^^