Aperçu de Mass Effect 3 par IGN

«Les combats et l’histoire» le 3 juin 2011 @ 23:182011-06-04T01:39:17+02:00" - 6 réaction(s)

En attendant le bon gros trailer qui va nous mettre une grosse claque lundi soir, IGN livre déjà quelques impressions d’une première prise en main de Mass Effect 3.

Best shooter of the year ?

On savait par les quelques articles parus dans la presse que ce troisième opus allait mettre encore plus l’accent sur les combats (pour lutter contre les Reapers aux quatre coins de la galaxie) et IGN le confirme après leur première prise en main. A tel point que notre façon d’appréhender les combats dans le jeu va complètement changer. Il ne s’agit pas ici de quelques améliorations comme on l’avait vu entre Mass Effect et Mass Effect 2 mais d’une profonde refonte du gameplay.

L’animation est maintenant beaucoup plus fluide et tous les mouvements de base sont beaucoup rapides. Jamais Shepard n’a été aussi facile à diriger selon eux. La visée est plus facile et les armes ont du punch à revendre. Les changements ne s’arrêtent pas là puisque les combats statiques du type « je me couvre et je tire » appartiennent désormais au passé. Il faudra se déplacer pour éviter d’être pris de tous les côtés par les ennemis, Shepard peut d’ailleurs très facilement se mettre à couvert et avancer et tirer en même temps.

Les combats ne se feront plus seulement à une distance de tir respectable mais aussi plus au coprs à corps. IGN parle d’ailleurs d’une tech-lame que Shepard peut faire apparaître avec la touche de mêlée. Chaque classe dans le jeu aura sa propre attaque au corps à corps.

Le site est maintenant encore plus impatient de pouvoir se lancer dans l’aventure début 2012, impressionné par ce gameplay aux petits oignons.

Des choix cruciaux

C’est sûrement ici que l’élément RPG du jeu prend son sens. Certains choix faits dans les deux premiers épisodes nous mèneront à des histoires différentes dans Mass Effect 3. IGN a essayé un niveau (certainement celui qui sera présenté lundi soir à la conférence d’EA) où l’on devait sauver une princesse Krogan sur une planète Salarian... Evidemment en fonction des choix fait avec Wrex, avec le génophage (et l’extinction de l’espèce), avec Mordin, les soutiens et situations ne seront pas les mêmes. On se voit mal demander de l’aide et des sacrifices à une espèce que l’on a menacée... Les nuances de scénarios se situeront apparemment de cette façon mais toutes auront une relation avec la guerre et la victoire finale.

On imagine que Bioware a aussi gardé pas mal de surprises, mais en attendant la sortie du jeu début 2012 rendez-vous lundi soir à 21h30 sur xboxygen avec le début de la conférence EA où sera présenté Mass Effect 3.

Mass Effect 3

Accueil > News > Divers

Mass Effect 3

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 8/03/2012

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Mass Effect 3

6 reactions

Tesla255

03 jui 2011 @ 23:24

Impatient :-O

Tech-lame = Celle que porte Shepard sur la jaquette du jeu ?

Hunter97232

03 jui 2011 @ 23:39

Je le veux c’est trop loin !!!! :’( :’(

avatar

quentiiin

04 jui 2011 @ 11:46

J’espère qu’ils nous permettront vraiment d’utiliser notre perso de ME2 cette fois-ci, parce qu’ils nous ont quand même bien arnaqués au début du 2. J’espère aussi que nos choix auront, cette fois-ci, une vraie influence sur le scénario, parce que les jeux où on promet un changement de scénario qu’on voit jamais (où ça change 2 ou 3 dialogues), on a donné. Sinon, j’suis assez impatient.

avatar

Ichigo

04 jui 2011 @ 12:15

Je doute qu’on puisse commencer avec un perso niveau 30. Mais sait-on jamais...

Sinon, je pense que dès le début, le plan était de faire voir les conséquences des 2 premiers jeux dans le 3e, plus que du 1 au 2. Multiplier les conséquences dès le 2eme jeu aurait rendu la suite difficilement gérable. Là, dans ME2 on a surtout eu droit à des apparitions surtout là pour nous rappeller qu’il y aura des conséquences (l’envoyée de la reine Rachni, Shiala, Wrex, même l’apparition de kaidan/ashley).

En tout cas perso j’ai confiance. D’autant que l’auteur de la preview est un grand fan de mas effect.

avatar

Ichigo

04 jui 2011 @ 12:16

(en fait en y repensant, le niveau 30 est peut-être bien possible quand même, dans ME1 on atteignait le niveau 60, je me suis toujours demandé pourquoi limiter à 30 dans ME2, voilà ptêt la réponse...)

spartan27

04 jui 2011 @ 14:09

Merci pour la translation en français !! :-))