Alan Wake : résumé des dernières infos

«La météo, la lumière...» le 30 mars 2009 @ 13:002009-03-30T13:53:57+02:00" - 3 réaction(s)

Le site norvégien Gamer.no s’est entretenu avec Oskari Häkkinen, responsable du développement d’Alan Wake et nous rapporte quelques infos sur le jeu.

On sait d’abord que les effets météo joueront un rôle dans le gameplay. Dans le jeu, tout peut être influencé par les conditions météo. Si vous conduisez une voiture, ce sera plus difficile sous la pluie que s’il faisait beau. Les conditions météo sont dynamiques, ça influe donc sur la manière dont vous jouez au jeu a indiqué Oskari Häkkinen. De même pour les effets lumineux, eux aussi joueront un rôle et d’après monsieur Häkkinen, ils n’ont jamais été exploités comme ils le seront dans le jeu.

Oskari Häkkinen parle de son jeu en tant que jeu d’action psychologique avec moins d’action que dans Max Payne mais une histoire plus profonde que les jeux tels que Silent Hill.

Häkkinen ne s’est pas trop étendu sur le sujet mais tout comme le bullet time dans Max Payne, Remedy espère franchir une nouvelle étape avec Alan Wake en rappelant que la lumière sera un élément crucial.

Alan Wake sera divisé en plusieurs épisodes comme une série télévisée, et chacun d’eux aura son propre contenu et un cliffhanger à la fin.

Bien qu’il y ait de l’action, il y a aussi des cauchemars dans Alan Wake et il faudra faire avec. Ici, pas de montres ou de zombies. Remedy souhaite que l’expérience de jeu soit « crédible et réaliste ». On nous rappelle encore une fois que c’est un triller psychologique, peut-être au niveau du film Jacob’s Ladder. L’atmosphère du jeu sera une des clés de l’expérience de jeu.

Alan Wake est toujours en développement et on devrait en toute logique en apprendre davantage pendant l’E3 2009. On suivra bien sûr la conférence de l’E3 de Microsoft pour ça.

Alan Wake

Accueil > News > Divers

Alan Wake

Genre : Survival Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 14/05/2010

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Alan Wake

3 reactions

avatar

DavLeSaint

30 mar 2009 @ 13:04

Je vois le genre, à chaque épisode une fin à la Lost... Le truc pas lassant du tout, au bout de deux épisodes tout le monde va lâcher...

P.S : Bien joué pour placer le « cliffhanger », ça faisait longtemps que je ne l’avais pas entendu, cette expression est en perdition ^^

Bron

30 mar 2009 @ 13:07

On sait d’abord que les effets météo joueront un rôle dans le gameplay. Dans le jeu, tout peut être influencé par les conditions météo. Si vous conduisez une voiture, ce sera plus difficile sous la pluie que s’il faisait beau.

Tout simplement incroyable.

Sanju

Rédaction

30 mar 2009 @ 13:55

« P.S : Bien joué pour placer le « cliffhanger », ça faisait longtemps que je ne l’avais pas entendu, cette expression est en perdition ^^ »

Et pour cause, ce n’est pas français !

Encore un jeu dont on parle avec engouement et qui a toutes les chances de satisfaire autant qu’un Brothers in arms :/