Alan Wake a encore des jambes

«Remedy y croit encore» le 12 juillet 2010 @ 16:232010-07-12T18:06:10+02:00" - 16 réaction(s)

On le sait déjà, malheureusement Alan n’a pas rameuté les foules lors de sa sortie. Pourtant Oskari Hakkinen, de chez Remedy, garde espoir et remercie les joueurs qui se sont plongés dans l’expérience.

« Nous sommes heureux de voir que le jeu a reçu de belles critiques de la part de la presse et des joueurs. Les gens complimentent l’histoire en tout premier, mais aussi les personnages ou les combats. »

Lancé dans le même mois que Red Dead Redemption et Mario Galaxy 2 , on peut dire qu’Alan Wake a dû faire face à deux mastodontes au niveau marketing, ce qui explique les faibles ventes. Même combat pour Blur, avec un discours similaire pour Activision et Oskari Hakkinen, qui espèrent bien que leurs nouvelles licences aient un succès sur plus long terme.

« Ceux qui ont déjà joué et aimé Alan Wake sont clairement inspirés pour faire parler du jeu et pour dire à leurs amis de l’essayer. Le phénomène du bouche à oreille est très fort pour Alan Wake. L’intérêt pour le jeu n’a cessé de monter au fil du temps, et Alan a les jambes pour durer. »

C’est en tout cas tout ce qu’on leur souhaite, et vous pouvez d’ailleurs participer à ceci pour pas très cher. On vous rappelle aussi que la suite n’est toujours pas confirmée, et il va sans dire que le succès commercial du premier épisode sera un élément déterminant.

Alan Wake

Accueil > News > Divers

Alan Wake

Alan Wake

Genre : Survival Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 14/05/2010

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Alan Wake

16 reactions

avatar

aminex

12 jui 2010 @ 23:07

frontier

il est aussi sur ps2 Fahrenheit et c’est un régal d’y jouer pfff le scénario de fou

squall139

12 jui 2010 @ 23:19

Frontier : salut. oui je connais le jeu, mais je l’ai pas fait celui là. Vu l’ancienneté, j’hésite un peu en fait. il est trouvable sur le market place xbox je pense, ça me tente s’il bug pas (on sait jamais). Je te remercie en tout cas. Pas mal de livres de S King sur ma liste de livres à acheter, et en film, Dead Zone a l’air très bon (adapté d’un roman de King justement). ça coute une passion comme les JV, rien à faire, vu où ça nous amène.

Le souci avec Alan, c’est que je vais devenir plus exigeant par la suite. Rien à voir avec les blasés (que je ne supporte pas), j’apprécie un jeu même classique tant que c’est fun (pas besoin d’être beau), mais il est tellement à part, combien d’années pour revivre ça ? et en sortira t’il encore des titres pareils ? Impossible de ne pas se poser la question ^^ si la suite sort, j’ai ma réponse.

avatar

frontier

13 jui 2010 @ 10:03

@Aminex Ah oui c’est vrai. Je commençais à l’oublier... :’-))

@squall139 Oui je comprends. Tout cela ne se donne pas. Mais tu sais quoi faire un jour si tu t’ennuis. ^^ Oui il commence à être vieux, et tu vas le sentir dépassé graphiquement, mais juste un temps. Tu t’y habitueras. Je me le suis refais il y a un an, ça passe encore bien. =)

Et niveau gameplay... il est unique en son genre, donc ne sera jamais dépassé par le temps tant qu’il le restera.

Bon maintenant jvais me chercher un boulot, car il me faut des sous pour acheter les DLC d’Alan Wake. :D

squall139

13 jui 2010 @ 12:29

frontier : Je me doute pour Fahrenheit pour le graphisme, mais je me demande si c’est mieux « original xbox » (comme j’ai tjs mon ancienne xbox) ou via le market de la 360. Aucune idée comment donne leur version... Heavy Rain est un des quelques bijoux avec AW, donc je me doute que Fahrenheit est géant.

Pour les DLC d’alan, le premier est gratuit j’ai eu un coupon dans le jeu collector, mais c’est également dans la standard je pense. Rien à payer pendant un bon moment, c’est bien.

avatar

frontier

13 jui 2010 @ 16:39

J’ai essayé de faire une recherche rapide... Mais j’ai rien trouvé sur ce qui peut avoir comme différence entre les 2 consoles. :/

Heavy Rain est le seul jeu qui me fait regretter la PS3. Dire qu’il devait se trouver sur xbox 360 au tout début... :(

Pour les DLC... je me suis fait avoir. :/ j’ai prit le jeux vendredi dernier... d’occasion. J’étais pas au courant du code. Ca m’a fait gagné 10€. Je sais pas encore combien coute le DLC. Mais bon.

squall139

13 jui 2010 @ 17:29

Ok merci, c’est pas grave. il se trouvera pas cher c’est le principal.

Je te comprends pour HR, niveau émotions, c’est du jamais vu je crois et c’est une expérience à part. Si j’avais pas la ps3, je le regretterais amèrement pour lui et WipEout HD (c’est une passion de folie chez moi tu vois).

Les DLC d’alan seront à 800 ms points. Le premier c’est sûr, c’est noté depuis le jeu quand tu prends « contenu telechargeable ».

Le silent hill sur wii a l’air tout bon niveau « ambiance » (plus que le 5 sur ps3 et xbox). Le souci, j’ai plus de wii car y avait que dalle a la sortie quand je l’ai eue, les tueries sont sorties après (sauf 1-2) c’est dommage pour moi ça ^^ mais j’y pense pour dans quelques mois.

12