Alan Wake a encore des jambes

«Remedy y croit encore» le 12 juillet 2010 @ 16:232010-07-12T18:06:10+00:00" - 16 réaction(s)

On le sait déjà, malheureusement Alan n’a pas rameuté les foules lors de sa sortie. Pourtant Oskari Hakkinen, de chez Remedy, garde espoir et remercie les joueurs qui se sont plongés dans l’expérience.

« Nous sommes heureux de voir que le jeu a reçu de belles critiques de la part de la presse et des joueurs. Les gens complimentent l’histoire en tout premier, mais aussi les personnages ou les combats. »

Lancé dans le même mois que Red Dead Redemption et Mario Galaxy 2 , on peut dire qu’Alan Wake a dû faire face à deux mastodontes au niveau marketing, ce qui explique les faibles ventes. Même combat pour Blur, avec un discours similaire pour Activision et Oskari Hakkinen, qui espèrent bien que leurs nouvelles licences aient un succès sur plus long terme.

« Ceux qui ont déjà joué et aimé Alan Wake sont clairement inspirés pour faire parler du jeu et pour dire à leurs amis de l’essayer. Le phénomène du bouche à oreille est très fort pour Alan Wake. L’intérêt pour le jeu n’a cessé de monter au fil du temps, et Alan a les jambes pour durer. »

C’est en tout cas tout ce qu’on leur souhaite, et vous pouvez d’ailleurs participer à ceci pour pas très cher. On vous rappelle aussi que la suite n’est toujours pas confirmée, et il va sans dire que le succès commercial du premier épisode sera un élément déterminant.

Alan Wake

Accueil > News > Divers

Alan Wake

Genre : Survival Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 14/05/2010

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Alan Wake

16 reactions

joffrey

12 jui 2010 @ 16:49

j’espère que ça va pas faire comme shenmue...

Tomchoucrew

Rédaction

12 jui 2010 @ 17:17

Je veux une suite, oui, à ce jeux fabuleux !

squall139

12 jui 2010 @ 18:00

Je comprends pas pourquoi il se vend pas plus, mais ça se comptera sur le long terme, je garde espoir. Je suis sur le jeu, il me reste plus beaucoup. C’est une expérience à part, l’ambiance est incomparable. Un monument à mes yeux et c’est pareil pour beaucoup. Surement le gros choc avec Bio 1 et 2 !

Il faut une suite, et j’espère que les DLC seront pas annulés (si c’est de qualité, il les faut, même si je dis rarement ça des DLC). ça me met tellement KO, que je suis en train de noter les livres/films à trouver qui ont inspirés le jeu, ça veut tout dire ^^

D’ailleurs, si certains me conseillent des choses à trouver qui ont également une ambiance d’exception, ça me ferait très plaisir. Merci a Remedy pour cette perle.

joffrey

12 jui 2010 @ 18:19

d’après VGchartz les ventes total du jeux dans le monde sont à 543000ex

Stéphan

12 jui 2010 @ 18:28

J’attends qu’il sorte en classic. De toutes façons, je suis pas sûr d’avoir beaucoup de temps libre pour lui avant ce moment, donc...

mim82

12 jui 2010 @ 18:41

Perso j’ai adoré ce jeu que j’ai fini en long en large et en travers ^^

Le fait que ce soit un jeu uniquement orienté solo a peut être joué contre lui mais je me fais pas de souci il va se vendre sur le long terme quand il baissera un petit peu en terme de prix.

Et puis sortir une semaine avant red dead a aussi du lui jouer des tours !!!

avatar

Artheval_Pe

12 jui 2010 @ 19:23

VG Chartz a légèrement surestimé les ventes américaines, si leurs chiffres européens sont pas trop mauvais, c’est à peine un peu moins que ça.

M’enfin, ce plantage est quand même une énigme. Il me semble que pour le coup, la presse avait pourtant joué son rôle et que coté marketing, ça avait à peu près suivi. Peut-être que ce n’était pas suffisant de ce coté, mais c’est vraiment étrange, on a vu des jeux sans marketing au succès commercial bien plus important.

Bon, Microsoft s’est peut-être aussi trompé de public. Annuler la version PC en cours de route alors que c’était la plateforme lead durant le développement et durant les premières années durant lesquelles le jeu était teasé, ce n’était pas forcément une excellente idée.

joffrey

12 jui 2010 @ 19:56

c’est bien ce qui me semblais au sujet de VG chartz que leurs chiffres était un peu bidon

avatar

aminex

12 jui 2010 @ 20:13

c’est vraiment dommage pour un tel jeu allez espérons de meilleures ventes sur le long thermes et surtout un deuxième AL

avatar

frontier

12 jui 2010 @ 20:19

De mon, côté pareil que squall139. Je me trouve au dernier épisode du jeu, et c’est une bonne surprise d’y jouer. Et c’est le genre de jeu que je vais supporter pour avoir une suite.

Pour toi squall139, je peux te conseiller Fahrenheit. Il est sorti sur xbox360 en arcade il me semble (c’était un jeu PC et Xbox (tout court)). J’y avais joué sur PC et c’est un must pour moi. Très scénarisé aussi (comme Alan Wake).

12