343 revient sur Halo 4 et le futur de la franchise

«Toujours mieux» le 10 janvier 2013 @ 19:592013-01-10T20:00:50+01:00" - 19 réaction(s)

Franck O’Connor qui a supervisé le développement et le lancement d’Halo 4 a laissé un message sur Waypoint pour évoquer les réussites et les échecs du jeu et de 343i en tant que successeur de Bungie. Il profite également de l’occasion pour parler du futur.

« Halo 4 est le meilleur lancement d’un jeu Halo depuis le début. Il a été acclamé par la critique. Il a gagné des prix, comme celui des meilleurs graphismes aux VGA ou celui de meilleur jeu de l’année aux Inside Gaming Awards. Nous avons modifié le moteur. Nous avons prolongé son univers. Nous avons innové dans la mise en scène, la technologie et même sur le marketing.

Tout n’est pas parfait, loin de là, mais objectivement c’est un succès retentissant. Nous savons que nous avons beaucoup à faire. Nous savons que nous avons beaucoup à apprendre. Mais maintenant nous savons aussi que nous avons la capacité, l’équipe, la technologie et l’expérience pour faire beaucoup mieux la prochaine fois.

Il y a des tonnes de choses que nous aurions aimé faire mieux : des fonctions qui n’ont pas été retenues. Des bugs qui sont apparus. Des faux-pas. Le fiasco des DLC. Les problèmes de communication.

Mais il y a aussi des choses qui sont allés étonnamment bien comme par exemple la création d’un studio clé triple A vraiment compétitif. Une collection de talent et d’esprits capables de faire des choses vraiment incroyables sur cette génération et la prochaine console. »

Une belle preuve d’auto-critique, non ?

Halo 4

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Halo 4

PEGI 16

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 6/11/2012

Prévu sur :

Xbox 360

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19 reactions

john117

11 jan 2013 @ 18:00

non serieux ils ont pris un partie pris que je n’aime pas du tout :COD like je suis desolé mais c’est ca ,moi je veux du changement dans halo je veux pas une reconversion en COD ... non mais serieux halo a toujours ete synonyme de SKILL mais la non clairement non . M*rde quoi ta un dmr tu peux continuer de visé alors que tu te prend des balles WTF on est dans halo quoi ! et puis meme l’ambiance,les musique (bordel mais elle sont magnifique meme s’il elle ne vallent pas les premiere mais on ne les entend pratiquement pas !! et puis la campagne mais WTF la construction des niveau c’est ridicule tout le talent bungie d’offrir des battailles epique avec des niveau ouvert on se retrouve avec un level design(j’ai pas dit graphisme) tres tres peu inspiré ! mais la campagne s’incrit plutot bien dans l’univers quand meme !

bref avec halo4 j’ai decouvert que je n’etais pas un fan de halo mais bien de bungie ... vivement destiny !

ha et une derniere chose ceux qui ont vraiment aimé :osez me dire que ca vaut le coup d’acheter une xbox pour halo4 .

oui techniquement et niveau gameplay c’est du tout bon bien sur mais je suis desolé halo est devenu un excellent jeu au meme titre que la plus part des exclu ps 3(killzone,god of war...) mais ne possede plus ce coté d’exeption qu’on avait avant comme pouvait l’avoir halo 1,2,3,reach et meme odst(sisi)...

bon je vais pas m’etendre sur le muli plus que ca car j’en ai pour des centaine de ligne pour faire comprendre a quelle point il casualisé .

bref vivement la next gen pour de nouvelle liscence excclusif car la ...et n’oubliez pas bungie et destiny (on va en entendre parler je vous le dit :ok : )

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Bang_hoto30

11 jan 2013 @ 19:03

En tout cas c’est le premier Halo que je n’ai pas acheter et je ne regrette pas pour l’instant.

Xced R

11 jan 2013 @ 19:47

ha et une derniere chose ceux qui ont vraiment aimé :osez me dire que ca vaut le coup d’acheter une xbox pour halo4 .

Alors je te le dis : Oui ça vaut le coup.

Et je te dirais pareil pour Halo 3 alors que je fus déçu du solo. Bah oui, j’ai beau ne pas apprécié le solo de Halo 3 cela ne m’empêche pas de reconnaitre les qualités du jeu, et c’est pareil pour beaucoup de jeux... contrairement à une trop grande majorité de joueurs.

bon je vais pas m’etendre sur le muli plus que ca car j’en ai pour des centaine de ligne pour faire comprendre a quelle point il casualisé .

Dire qu’il est casualisé n’est pas un soucis, mais dire qu’il est catastrophique c’est autre chose. Alors oui tu ne l’a pas dit, bien que je n’ai pas été vérifié sur les premiers postes, mais c’est ce que beaucoup pense.

Ezekiel.666

11 jan 2013 @ 20:13

je vais faire plus simple !

C’est la première et unique fois avec un Halo, que j’ai pas l’envie, le désir, le plaisir de remettre la galette dans la console....

RETTBA 78

11 jan 2013 @ 20:36

Moi non plus, je jouais à la xbox uniquement pour H4 et franchement aucune envie d’y jouer alors que ça fait 10 ans que joue très régulièrement ...

+1 jon

Mamax59

11 jan 2013 @ 20:59

Etes vous conscient que c’est 343 qui a repris le flambeau ? Imaginez vous, on vous confit une saga énorme, avec des milliers de fans fidèles à chaque détails de l’univers et on vous dit : « faites nous une suite ». Alors remettez vous en question avant de dire que le firme a changé. Si Bungie avait développer le jeu d’accord mais là ! Je trouve que le paris est réussit et qu’il nous ont donné du Halo. Peut être pas comme on l’aurai voulus mais vous ne pouvez vous en prendre qu’a Bungie qui a abandonné Halo.

L’idée que Bungie veux faire autre chose est vraiment compréhensible. Il aurait fallut qu’ils clôturent la saga pour de bon avec une fin digne de ce nom. Je trouve que le boulot de 343 est satisfaisant et que grâce à eux, on peut raviver encore un peu de Halo.

Dites vous bien qu’Halo ne sera plus jamais comme avant, pour mon plus grand désespoir...

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nikita angel

12 jan 2013 @ 10:15

franchement, a dire que ce halo est catastrophique c est legerement exagerer par votre deception.d un point de vue personnel, halo 4 aurait resembler a halo 3 ou reach, je n aurais pas aimé.bien au contraire , le changement apporté me plait enormement.dans mon entourage, beaucoup de joueurs ont apreciés cet episode.le level design des maps est exelente.c est un jeu qui me fait penser a des jeux comme unreal ou quake d il y a 15 ans(rapide nerveux,precis,inteligent).ceux qui disent qu il ny a pas de skill c est faux.quand on est bon on frag point barre.le cote « call of duty » est present dans le systeme de paquetage, mais c est loin d etre du n importe quoi, c est equilibré.et meme si ca vogue sur la mode call of duty , si c est pour ressembler a du call of duty 4, cela ne me gene pas ;) .je vous trouve dur avec ce jeu.le jeu est magnifique, super fluide , super maniable(loin de la rigidité de halo 3 ) level design des armes et des maps exelente,personalisation de son spartan complet, tres peu d aides a la visée.c est un avis personnel, je n en fait pas un combat, mais j essaye d argumenter mon ressenti sur le jeu.je peux comprendre que certains n aiment pas le jeu,mais faut justifier tout en etant objectif(pas facile).je trouve qu il a gardé l ame des anciens halo(le cote faut etre malin pour frager et non foncer comme un beunet(pas comme call of duty))tout en s ameliorant dans son fonctionnement.le seul gros hic a mon avis, c est la non utilisation de serveurs dediés !!!!!!!!!!!!!! pour des jeux de ce genre et de cette envergure ,il faut des serveurs dediés bon dieu !!!

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Bang_hoto30

12 jan 2013 @ 12:20

Franchement, à dire que cette Halo est catastrophique c’est légèrement exagérer par votre déception. D’un point de vue personnel, Halo 4 aurait ressemblé à Halo 3 ou Reach, je n’aurais pas aimé. Bien au contraire, le changement apporté me plaît énormément, car dans mon entourage, beaucoup de joueurs ont apprécié cet épisode. Le level design des maps et excellent c’est un jeu qui me fait penser à des jeux comme Unreal ou Quake d’il y a 15 ans (rapide, nerveux, précis, intelligent).
Ceux qui disent qu’il n’y a pas de skill c’est faux, quand on est bon on frag, point barre. Le côté « Call of Duty » est présent dans le système de paquetage, mais c’est loin d’être du n’importe quoi, c’est équilibré et même si ça vogue sur la mode Call of Duty, si c’est pour ressembler à du Call of Duty 4, cela ne me gêne pas. ;-)
Je vous trouve dur avec ce jeu, car le jeu est magnifique, superfluide, super-maniable (loin de la rigidité de Halo 3) level design des armes et des maps excellent, personnalisation de son Spartan complet, très peu d’aides à la visée.
C’est un avis personnel, je n’en fais pas un combat, mais j’essaye d’argumenter mon ressenti sur le jeu. Je peux comprendre que certains n’aiment pas le jeu, mais faut justifier tout en étant objectif (pas facile). Je trouve qu’il a gardé l’âme des anciens Halo (le côté faut être malin pour frag et non foncer comme un beu net (pas comme Call of Duty) tout en s’améliorant dans son fonctionnement.
Le seul gros hic à mon avis, c’est la non-utilisation de serveurs dédiés ! Pour des jeux de ce genre et de cette envergure, il faut des serveurs dédiés bon Dieu !!

(Voilà c’est plus crédible et ça fait moins cliché)

Voilà... Tout à mon mérite j’ai lu jusqu’au bout Nikita, et sa réaction m’explique beaucoup de choses sur les réactions que je trouvais abusé à l’E3.
Bref ça fait mal de lire ce genre de réaction, surtout quand « pleure » ce qu’était Halo.
Donc ça renforce mon avis quand je dis que pour aimer Halo 4 il ne faut pas avoir aimé ce qu’était Halo, il est tout son contraire.

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GTB-X

14 jan 2013 @ 02:08

Pour les raisons déjà évoqué sur la page du test, Halo 4 est pour moi une grosse réussite. Surement parce que je ne cherche pas la même chose que certains. En terme d’immersion, de graphisme, de design, d’écriture, de mise en scène il met une sacrée branlée aux anciens. Le gameplay tient bien la route mais souffre d’aspects archaiques sur lesquels on sent que 343 n’a pas voulu touché tout de suite. Honnêtement ça ne sera pas un mal qu’ils s’en occupe pour le prochains parce que le gameplay de 2001 en 2012, ça fait tâche.

Qu’on critique le online d’Halo 4 éventuellement ; mais quand on voit la gueule des anciens Halo, on se dit que Bungie aurait mieux fait de ne proposer que du multi.

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