343 Industries parle du prochain Halo

«Ca reste vague quand même» le 23 mars 2011 @ 13:212011-03-23T18:47:39+01:00" - 7 réaction(s)

343 Industries s’occupe pleinement de la franchise Halo et le fait une nouvelle fois savoir aujourd’hui via Frank O’Connor qui en a discuté avec CVG.

Pour lui, le prochain Halo n’a pas besoin de prendre une direction radicalement différente de ce qu’on a déjà connu, il faut juste aller plus loin. « Avec Halo 2, nous avons créé le System Link, une expérience LAN party sur Xbox Live et ça n’aurait pas vu le jour si nous n’avions pas été sur Xbox. Il y a beaucoup de choses qui viennent d’un partenariat entre les gens du hardware, et beaucoup d’innovations viennent par nécessité, ce qui va continuer avec nous ».

« En fin de compte la mécanique de jeu de base et la force de l’univers n’ont pas besoin d’être changés, ils ont juste besoin d’aller plus loin. Nous voulons faire des jeux Halo - nous ne voulons pas faire de Call of Duty ou de Ridge Racer. Nous voulons faire des jeux Halo parce que nous savons ce qui est spécial à propos d’Halo. »

« Je dirais qu’il y a une chose qui s’est passée avec des jeux Halo précédents indépendamment du changement de matériel ou de plate-forme, c’est qu’il y a toujours eu des idées laissées sur la table en raison de contraintes de temps [...]. Peu importe quand ça va sortir, le prochain Halo contiendra des améliorations. Certaines seront spectaculaires et d’autres plus légères »

Et pour revenir à Bungie, il pense que fans de Halo remarqueront le changement de développeur et les améliorations. Par contre, il faut savoir que 75% de l’audience ne sait même pas qui développe le jeu. Pour eux, c’est Xbox qui fait le jeu. Mais comme c’est une grande partie de l’auditoire, il faut quand même leur porter une attention particulière également.

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Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

7 reactions

joffrey

23 mar 2011 @ 13:33

« C’est XBOX qui fait le jeu » :’-))

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Xx Hachibi xX

23 mar 2011 @ 13:34

Le temps nous le dira ^^. Si vous êtes sérieux et êtes intéressé aux machinima, je vous invite à nous rejoindre pour celui d’halo Reach ^^.

http://www.halodestiny.net/forums/index.php?showtopic=7070

Phoenix62120

23 mar 2011 @ 14:52

« Nous voulons faire des jeux Halo - nous ne voulons pas faire de Call of Duty ou de Ridge Racer. »

> Une pensé pour Halo Reach ici :P

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?e ?qu ?

23 mar 2011 @ 17:37

« c’est qu’il y a toujours eu des idées laissées sur la table en raison de contraintes de temps »

=> Ouais enfin, Bungie avait déclaré qu’ils n’avaient pas eu le temps de faire tout ce qu’ils auraient voulu dans Halo 2 à cause du temps (Microsoft les pressait de trop, paraissait-il) mais que pour Halo 3 ils avaient fait tout ce qui était dans leur pouvoir, ils ont encore fait cela pour la sortie de Reach (dire qu’ils n’avaient pas eu le temps pour développer Halo 3) ... Et voilà qu’ils refont la même chose pour le prochain Halo ... Hum.

M’enfin, toute façon, Reach m’a complètement déçu donc je n’attends plus rien du nouvel Halo.

SuperNael

23 mar 2011 @ 17:51

Apres qu’es qu’ils peuvent faire de plus dans une franchise comme halo ? A par sortir du fps linéaire et incorporé du rpg ou autres mais sa reste un gros risque car les fans risquent de tiré la langue .

mafaceenligne

23 mar 2011 @ 19:55

dans le prochain on vas peut étre rencontrer les forrunners. sur une planète luxuriante avec des mégas structures et ètre attaqué par une nouvelle race d’alien . 343 industries ne travaille pas avec le moteur HAVOK ,je crois qu’ils ont acheté le cryengine 3 et le gameplay pourrais étre différent avec options kinect

RETTBA 78

23 mar 2011 @ 22:24

Je pense que sortir un halo 4 (je parle bien de la suite direct du 3) serait très très risqué mais faisable, ça pourrait tuer la série à cause d’un scénario soit réchauffé, soit à chier... Ce qu’il faudrait surtout c’est comme dit plus haut un moteur cry engine 3 et des graphismes magnifiques, qui font tourner la console à fond et voir pourquoi pas utiliser le soit disant « boost » évoqué dans une news précédente. Aussi, surtout par pitié PAS DE BUG EN MULTI ! Qu’on ait pas tous des connections 100mega c’est une chose mais il y a des limites, il fait qu’il s’applique plus sur la cohabitation des connexions différentes ! Perso je ne bute pas un mec au fusil à pompe a 20 cm en Living Dead ! J’ai les vidéos ! Après il y a plein de chose qu’il pourrait rajouter et qui donnerait vraiment du piment, il faut juste qu’il taffe. Enfin bon, il y a tout ça je saute dessus....